Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
19/01/2022 09:00
6412 lectures

LE CREUSOT : Paroles de vaccinés (255)

En un an 50.771 injections ont eu lieu en un an au Creusot, au centre de vaccination à l'ALTO puis maintenant à Guynemer.



C’était encore relativement calme ce mardi à Guynemer. Il est clair qu’avec 115 créneaux, ça ne se bousculait pas vraiment dans les allées du centre de vaccination du Creusot. On retiendra que cela fait un an déjà que le centre du Creusot a ouvert ses portes. Et depuis, ce sont 50 771 personnes qui ont été vaccinées, une, deux ou trois fois...


Jacqueline Janin 71 ans, Saint-Eusèbe
«J’accompagne aujourd’hui ma soeur qui vient au centre de vaccination du Creusot pour une dose de rappel. Je suis favorable à la vaccination depuis le début, en France, on nous offre des moyens, il faut en profiter si on veut éradiquer la maladie…»



Gilbert Deslorieux 77 ans Montchanin
« Je viens pour une seconde dose de vaccin car j’ai eu la Covid il y a un an sans être malade. J’étais pour la vaccination au départ de la crise sanitaire, c’est vrai qu’il faut se faire vacciner pour éradiquer tout ça, le vaccin est une bonne chose. La 4e dose? Si c’est pour se débarrasser définitivement du Covid, pourquoi pas…»


Johann Lartaut 35 ans Le Creusot
« Je n’étais pas trop chaud au début avec le vaccin, mais bon il faut se faire vacciner pour sortir et profiter un peu de la vie. Et puis au niveau professionnel, il vaut mieux être vacciné, je vais changer de travail prochainement et croiser du monde dans ma nouvelle fonction, alors, il faut se protéger et protéger les autres…»


Mayence Watteau 25 ans Le Creusot
«Je viens de recevoir une 3e dose de vaccin, la vaccination c’est nécessaire pour sortir de ce grand bazar qu’est la crise sanitaire depuis deux ans.  S’il faut recevoir une 4e dose, on le fera, on suivra comme toujours le schéma vaccinal pour rester en forme et profiter de la vie…»