> Vie locale > LE CREUSOT
07/12/2021 03:15
5181 lectures

LE CREUSOT : Paroles de vaccinés (224)

Le nombre d'injections est en hausse.



C’est avec 252 injections réalisées qu’a débuté cette nouvelle semaine de vaccination au centre Guynemer. C’est 25% de plus que lors des jours précédents. Seuls deux jeunes venant d’avoir  leurs 12 ans ont reçu une première dose. Ce sont bien sûr les troisièmes injections qui tiennent le haut du pavé.


Caroline BÉGAT, 36 ans, Saint-Sernin-du-Plain
« Je viens de recevoir ma troisième injection. Je souhaitais être vaccinée depuis le début pour protéger les miens et les autres en général. J’ai envie de passer Noël auprès de ma famille et j’ai pris mes responsabilités. Le pass me permet aussi d’aller à la médiathèque et au restaurant. Par contre, je ne ferai pas vacciner mon garçon de 6 ans et demi. »


Isabelle TAVERNIER, 62 ans, Saint-Sernin-du-Bois
« J’ai eu le Covid fin janvier et j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre. Ce n’est plus comme avant, je me fatigue plus vite. Je viens d’avoir ma deuxième injection. Il est indispensable de se vacciner pour soi et pour les autres. J’ai profité une fois ou deux de mon pass sanitaire lorsqu’il est exigé. »


Thierry BOUGON, 62 ans, Blanzy
« C’est ma troisième injection, je suis convaincu de la nécessité de se faire vacciner et je n’ai eu aucune hésitation. Ma fille et mon gendre sont infirmiers, ils m’ont vivement encouragé à le faire. Il faut jouer le jeu pour protéger tout le monde, c’est notre seule solution. Je prends aussi un maximum de précautions et je me sers de mon pass pour aller au stade ou ailleurs lorsqu’il le faut. »


Monique et René CANON, 68 et 69 ans, Le Creusot
« C’est notre troisième injection et nous sommes déjà venus ensemble pour les deux premières. Nous n’avons jamais eu d’état d’âme à nous faire vacciner. Nous n’avons aucun doute sur l’efficacité du vaccin. Il y en a un, alors on n’hésite pas et on se vaccine. Nous sommes sages et raisonnables, il faut se protéger individuellement et collectivement. »