Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
02/12/2021 03:15
3858 lectures

LE CREUSOT : Paroles de vaccinés (221)

Plus de 200 vaccinations ce mercredi.



210 injections auront été réalisées ce mercredi au centre de vaccination Guynemer. Parmi les personnes vaccinées, quelques mineurs n’ayant pas cours ce mercredi ont reçu leur première dose.


Marie-Claude LETANG, 69 ans, Torcy
« C’est ma troisième injection et je souhaitais être vaccinée depuis le début. Pour se protéger, protéger l’entourage et voir les petits-enfants. Une fois vacciné, on peut ressortir plus librement. Nous avons pu aller au cabaret à Roanne avec la classe 69, il y avait plus de 1000 personnes. Mais on a été prudent. J’espère que le nouveau variant ne sera pas trop virulent. »



Daniel MOLENDA, 63 ans, Le Creusot
« Je suis peut-être naïf, mais je voulais être vacciné depuis le début. Il faut avoir confiance en la recherche et en la médecine. Il y a des tas de gens qui se décarcassent. Le plus important est de protéger les autres. Certaines personnes manquent de civisme, c’est un problème qui touche tout le monde. J’étais dernièrement à la Part-Dieu à Lyon, la moitié des gens ne portaient pas de masque ! »


Jean POLOVIC, 82 ans, Le Creusot
« Je me suis toujours vacciné contre la grippe et tout le reste. Il faut préserver sa santé et celle des autres. Mes enfants eux aussi sont vaccinés. Le pass m’importe peu, je fais le nécessaire lorsque je sors en courses par exemple. »


Alain VETTORETO, 72 ans, Le Creusot
« Je n’ai eu aucune hésitation à me faire vacciner. Je suis convaincu depuis le début car on nous a expliqué les formes graves de la maladie et les décès dus au Covid. La vaccination est un geste citoyen, il faut aussi faire attention à respecter les consignes. Le pass sanitaire me permet d’aller au restaurant et de participer à mes activités au Chemin de Fer des Combes.»