Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
24/09/2021 03:15
3034 lectures

LE CREUSOT : Paroles de vaccinés (175)

1ère pour les jeunes, troisième pour les moins jeunes... Il y en a pour tout le monde à l'ALTO.



Ce jeudi, ce sont 49 personnes qui ont reçu une injection de vaccin. De nombreux jeunes collégiens et lycéens franchissent les portes de l’Alto accompagnés d’un parent. Ils viennent pour obtenir le pass sanitaire qui leur permettra de pratiquer ensuite une activité sportive et autre, plus tranquillement.


Dylan Michelot 12 ans Saint-Laurent d’Andenay
«Je suis venu pour recevoir une seconde injection de vaccin et ma maman Nelly m’a accompagné. Je suis en section sport au collège à Montchanin et avec le pass je serai plus tranquille pour pratiquer les activités. J’aimerais bien faire aussi du foot. J’ai entamé le processus de la vaccination le 30 août…»




Marie Labadie 32 ans Essertenne
« Il est préférable d’être vacciné pour accompagner ses enfants aux sports et notamment à la piscine du Creusot. Il faut le pass, donc le vaccin pour moi, c’est plus par obligation. Et si nous voulons sortir, le pass sanitaire est indispensable…»


Evan Perrez 14 ans Marmagne
«J’accompagne mon fils Evan, il a reçu une seconde dose de vaccin ce jeudi, c’est plus pour l’école pour qu’il puisse travailler plus tranquillement. Et puis je ne veux pas qu’il tombe malade. Les jeunes les gestes barrières, ils ont du mal…»


Antonio Antunes 69 ans Le Breuil
«Je n’étais pas trop chaud au départ pour me faire vacciner, c’est mon épouse qui s’est chargée de me pousser à venir, car elle a déjà le pass sanitaire. Avec le vaccin, on pourra bientôt sortir en même temps…»


Michel Fuster 76 ans Marmagne
«Je suis venu ici me faire vacciner le 22 janvier 2021, quelques jours seulement après l’ouverture du centre de vaccination du Creusot. Je suis complètement pour les vaccins, d’ailleurs tous les ans je me fais vacciner pour la grippe…»


Bernard Paulin 78 ans Le Creusot
«J’en suis à ma 3e injection, c’est bien je n’ai eu aucune réaction négative. Je suis pour le vaccin depuis le début, cette attitude est validée par le succès de la vaccination. De même, je me fais vacciner pour la grippe, je ne comprends pas que l’on soit contre des gestes aussi simples…»