Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
23/09/2021 03:15
3439 lectures

LE CREUSOT : Paroles de vaccinés (174)

Les jeunes sont au rendez-vous



147 personnes étaient attendues ce mercredi au centre de vaccination de l’Alto. Un grand nombre de jeunes à partir de 12 ans allait composer le gros du contingent des vaccinés. C’est bien compréhensible, mercredi est le jour de repos partiel pour bon nombre de collégiens.


Alexandre DA COSTA, 20 ans, Le Creusot
« Je viens d’avoir ma deuxième dose. Je me suis vacciné pour ma famille et pour profiter des sorties entre copains avec le pass. Aller au bowling, au restaurant, au cinéma par exemple. Et dans une semaine, je pourrai retourner faire de la musculation. J’ai patienté, je n’ai jamais fait de tests.»



Jean-Louis VERDIER, 77 ans, Le Creusot
« Je viens d’avoir mon troisième rappel, le second c’était le 03 mars. Pour moi, le vaccin est le seul moyen d’avancer en continuant à garder les gestes barrières. La recherche avance sur les médicaments car avec les variants on ne sait pas ce qui va se passer. Le pass permettra de se voir davantage en famille. »


Louane COMEAU (13 ans) et Florence, sa maman, Montchanin
« Je suis vaccinée totalement, j’ai le pass sanitaire depuis le 03 août et j’accompagne ma fille pour sa deuxième injection.»
« Je suis en classe de 4ème au collège Anne Frank et je me vaccine pour pouvoir pratiquer la gymnastique à l’Alliance Montcenis. Je le fais aussi pour pouvoir sortir avec les copines au cinéma, au Mac Do ou dans les magasins. »


Ernesto DA SILVA et Louisa DIAS DA SILVA, 58 et 56 ans, Le Creusot
« J’ai des allergies et le médecin m’a conseillé d’attendre, je suis venu accompagner mon épouse. C’est sa première injection. Se vacciner, c’est mieux pour la santé de tout le monde. Pour aller au bar ou au restaurant avec les amis, j’ai dû faire au moins six tests, mais ça ne me fait rien. »


Alison MAUGUIN, 19 ans, Le Creusot
« Je viens d’avoir ma seule dose de vaccin, car j’avais eu le Covid. Je n’ai pas été malade du tout. Je me vaccine car je suis des cours de formation à E2C à Montceau. On n’est pas obligés mais c’est par rapport à mes stages en EHPAD ou d’aide à domicile. Je me vaccine aussi pour les sorties en famille ou entre amis. »


Dolorès MARCOS, 80 ans, Le Creusot
« J’avais eu le virus au mois d’octobre dernier. J’ai eu une piqûre le 19 mars et je viens pour le rappel aujourd’hui. Mes fils n’ont pas le même avis sur le vaccin. J’attrape tout alors j’espère être plus tranquille maintenant. Je vais souvent aux Etats-Unis et en Espagne. J’ai été bloquée six mois en Espagne l’an dernier. »