Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
18/09/2021 03:15
4795 lectures

LE CREUSOT : Paroles de vaccinés (171)

Ce vendredi vient clore une petite semaine.
Avec 134 personnes attendues, dont 36 qui ont reçu leur troisième injection, c’est une petite semaine de vaccinations qui se termine à l’Alto ce vendredi. Et les « anciens » sont tous heureux de recevoir leur troisième injection en vue d’un futur un peu plus serein.

Lucette BONNEAU, 85 ans, Le Creusot


« Je voulais être vaccinée depuis le début. Je me vaccine contre la grippe depuis que ça existe. Ma fille ne veut pas entendre parler de vaccin, mais il faut bien avoir une vie sociale et pouvoir sortir. Je vais à l’association Croq’la vie et jouer aux cartes à Saint-Firmin. »


Laredj MOKRANE, 80 ans, Le Creusot


« C’est ma troisième piqûre et j’espère que ça va aller maintenant. Je suis plus tranquille. Je veux remercier tous les gens qui s’occupent de nous ici. Et merci à Monsieur le Maire d’avoir fait le nécessaire pour qu’il y ait un centre au Creusot. »

Jean-Louis et Suzanne TÊTE, 81 ans, Le Breuil


« Pour nous aussi, c’est notre troisième injection. Les deux premières se sont très bien passées. Nous sommes contents d’être vaccinés, la santé avant tout. Et nous sommes aussi contents de pouvoir sortir avec nos amis, aller au restaurant par exemple. »

Marc ROUGEOT, 85 ans, Le Creusot


« Je suis à fond pour la vaccination et j’étais dans les tout premiers à venir à l’Alto. C’était le 19 janvier. On a tous été vaccinés depuis la naissance et à l’armée, c’était la totale. La santé, c’est primordial, le Covid a fait beaucoup de morts. Et il y a eu une mauvaise période lorsqu’on ne pouvait plus se voir en famille. »

Thérèse et Michel RENARD, 76 et 77 ans, Montcenis


« On n’a eu aucun symptôme pour les deux premières injections. Aujourd’hui, on se demande même si on a été piqué. Se protéger, protéger les autres, c’est important. Nous faisons aussi des randonnées et il faut le pass, c’est normal. »

Laura PONEL, 36 ans, Saint-Pierre-de-Varennes


« En me vaccinant, je reste solidaire, même si au départ, on ne savait pas trop comment gérer la situation. Mais je respecte le choix de chacun. J’ai des enfants et je ne veux pas les priver de sorties, au cinéma ou au musée. On a besoin de vivre. »

Tanseem, Mamoon et  Bareer, 39,15 et 14 ans, Le Creusot


« Je suis arrivé du Pakistan en novembre 2019 et je suis déjà vacciné. Les enfants se vaccinent pour pouvoir aller à l’école. »