Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
30/07/2021 03:15
4865 lectures

LE CREUSOT : Paroles de vaccinés (135)

Toujours le rythme de croisière à l'ALTO avec encore 70 personnes sur la liste d'attente.



392 personnes étaient attendues ce jeudi à l’Alto pour recevoir une première ou une seconde dose de vaccin. Un rythme de croisière en somme pour tout le personnel du centre de vaccination du Creusot.
70 personnes sont encore en liste d’attente et 63 autres sont passées mercredi à l’atelier de tests sérologiques rapides TROD (test rapide d’orientation diagnostic) installé à droite de la porte d’accès du centre de vaccination.
Rappel : Ce test concerne les personnes qui viennent pour une première injection. Il permet en dix minutes de lever le doute dans le cas d’une suspicion de contamination. Si le test est négatif, la personne poursuit son parcours avec deux vaccins. S’il est positif, une seule dose de vaccin sera administrée à cette personne. Une seule personne a été déclarée positive mercredi.



Anthony Mas 20 ans Le Creusot
«J’ai eu ma seconde injection ce jeudi matin donc ça va. Pour la première dose j’ai été un peu fatigué. Je me suis fait vacciner contre la grippe et je suis pour le vaccin contre le Covid 19. Je suis en formation générale sur Le Creusot pour renforcer mon projet professionnel dans la restauration. Et bien sûr il me faut le pass sanitaire. Être privé de tout ce n’est pas la peine…»


Christelle Duret 46 ans Torcy
«Je n’étais pas volontaire à la base mais on va voyager prochainement, il me faut donc le pass sanitaire, sinon on est piégé, on ne pourra rien faire. Mais bon il y a tellement de décisions et de contre-décisions, à la fin on ne sait plus, je trouve pour le pass sanitaire, que pour certains, ce n’était pas évident de s’organiser si rapidement. Ils auraient pu décider plus en amont…»


Monique Louro 47 ans Le Creusot
«Je suis vaccinée en même temps que mon fils Anthony âgé de 18 ans, on a eu notre seconde injection ce jeudi c’est bien. Depuis le début de la vaccination je suis pour le vaccin, on vaut retrouver notre vie d’avant c’est tout. On a peur que ça dure encore un moment, on voudrait simplement faire ce que l’on veut et quand on veut. Et puis avec les étudiants ça va être compliqué à la rentrée…»


Michel Hugues 75 ans Le Creusot
«Toute la famille m’a poussé pour me faire vacciner, j’en suis à ma seconde injection aujourd’hui. Je serai plus tranquille maintenant c’est vrai que je vois pas mal de monde avec le club de judo du Creusot. Sur l’obligation de se faire vacciner j’étais réticent mais avec le recul je pense que le risque de tomber gravement malade sera moindre. Je souhaite retrouver rapidement une forme de liberté…»


Tom Faviole 16 ans Germagny

«Je suis venu me faire vacciner ici au Creusot, accompagné de mon père Jean-Marc. J’ai reçu ma seconde injection. Je pratique le rugby à Montchanin c’est pour ça que j’ai décidé de me faire vacciner. Et puis pour la prochaine rentrée de septembre, je serai vacciné et bien plus tranquille pour faire mes études en présentiel…»


Théa Boudier 16 ans Ecuisses
«Je suis venue me faire vacciner avec ma maman Carole. C’est ma seconde injection aujourd’hui. J’ai décidé de me faire vacciner car je ne veux pas tomber malade et donner le virus aux autres. Et pour les études, je serai plus tranquille pour travailler. Mais c’est vrai que c’est compliqué pour tout le monde…»