Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
19/09/2023 03:17
6559 lectures

LE CREUSOT : Opération coup de poing de la Police, lundi après-midi, avenue de Montvaltin

Quatre automobilistes étaient en excès de vitesse, dont un à 85 km/heure.
«Trop de morts en Saône et Loire», assène le Sous-Préfet d’Autun.
Rouler à plus de 80 en ville n’est pas vraiment autorisé, même sur une voie de circulation qui est limitée à 70 km/heure… En effectuant une opération coup de poing, lundi en milieu d’après-midi, avenue de Montvaltin au Creusot, à la limite du Breuil, les Policiers du Creusot, qui ont reçu le renfort de collègues de Montceau, ne pensaient pas forcément intercepter des automobilistes pour excès de vitesse.
Pourtant, en présence de Jean-Baptiste Constant, sous préfet d’Autun, qui supervisait l’opération de contrôles, aux côtés du Commandant Fabien Gallet, les Policiers ont quand même intercepté quatre usagers en excès de vitesse. «85 km/heure c’est vraiment très élevé comme vitesse quand on est en ville», commente le Commandant Gallet. Il ne cache pas que les contrôles de vitesse vont se poursuivre, ce que confirme le Sous Préfet.

Outre des excès de vitesse, les Policiers ont également procédé à d’autres verbalisations, comme des défauts de contrôle technique.
Alain BOLLERY
 
 

Jean-Baptiste Constant :

«Trop de morts sur les routes»

«A fin août on était déjà à 34 morts sur les routes de Saône et Loire. C’est deux de plus qu’en 2002 à même époque», déplore le Sous-Préfet d’Autun. L’alcool était responsable de 9 décès, la vitesse de 7 et le cannabis pour 2.
Jean-Baptiste Constant remarque encore que ce sont majoritairement sur les routes départementales que se sont produits les accidents morts. Parmi les 34 tués, on dénombre 14 adultes, 15 séniors et donc 5 jeunes. Alors que les forces de l’ordre notent une augmentation de la vitesse, Jean-Baptiste Constant annonce que les contrôles vont se multiplier au cours des prochaines semaines».
A.B.