Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > LE CREUSOT
24/01/2020 03:15
1707 lectures

LE CREUSOT : On a fêté le Nouvel An Chinois à l’I.U.T du Creusot

C’était jeudi après-midi dans la salle d’examen du département Mesures Physiques.
Elles s’appellent Anaïs Libliamay et Jingyi Wang. La première est d’origine laotienne, la seconde chinoise et toutes les deux étudiantes en licence Smart Innovative Project. Passionnées de culture, elles ont décidé de monter ce projet de Nouvel An Chinois ensemble sur le campus universitaire. C’est une première afin de faire découvrir de nouvelles cultures étrangères aux étudiants originaires de tous pays.
 « Happy Chinese New Year ! » A l’occasion de l’année du rat, les étudiantes ont réalisé un flyer pour inviter les étudiants, les professeurs et les personnels de l’IUT à cette fête. Divers ateliers étaient proposés, allant de la fabrication de raviolis chinois, à la calligraphie, aux jeux de société (jeu de Go, jeu de dames chinois, énigme, découpage, origami). Un concours ayant lieu à chaque atelier, le gagnant allumera une chandelle à la fin et remportera un cadeau.
Plusieurs adhérents de l’AFEI (Accueil Familial des Etudiants Internationaux) et des personnes du Foyer des Eglantines ont également participé à cette sympathique fête. Les étudiantes ne s’arrêtent pas là, un second évènement aura lieu au mois de mars. Le festival « culture et langues vivantes », avec ateliers, conférence et divers stands se tiendra sur une journée.
J.S.