Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
15/03/2022 03:14
5138 lectures

LE CREUSOT : On a aussi fêté les 100 ans de Raymond Bornet au Foyer du Long Tom

C’était lundi en présence de Dimitri Choquet, responsable de la résidence par intérim, des personnels et de nombreux résidents.
Après une première au restaurant bistronomique L’Entracte en compagnie de sa famille et de ses amis, Raymond Bornet a remis ça à la résidence du Long-Tom où il vit désormais bien entouré.
Avec le sourire malicieux et l’humour qui le caractérisent, il ne se soucie pas le moins du monde d’avoir été mitraillé une première fois comme les vedettes à Hollywood samedi dernier. Rappelons que Raymond Bornet né le 12 mars 1922 a été maire du Breuil de1984 à 1995. André Pantel qui lui a succédé à la tête de la commune est lui aussi résident au Long-Tom. Deux premiers magistrats successifs qui se retrouvent dans la même résidence autonomie, ce n’est certainement pas courant.

Raymond Bornet a prouvé qu’il avait encore du souffle au moment d’éteindre les bougies. Les résidents lui ont fait une standing ovation pour entonner le traditionnel « Bon anniversaire » et un vrai ban bourguignon. Il a lui-même poussé la chansonnette en interprétant « La Montagne » de Jean Ferrat sans trou de mémoire ni fausse note !
Raymond Bornet est rentré à la résidence le 21 janvier 2019. « Au début, je ne savais pas où j’avais mis les pieds. Passer de 120 m2 et d’un jardin à 33 m2, il m’a bien fallu un mois avant de me mettre dans le bain. Maintenant, ça va bien, je me suis fait des amis et des amies. J’ai une DMLA qui me gêne pour lire, mais je vais jouer au tarot au Paquebot une fois par semaine avec les copains. Et si je suis vivant, c’est bien grâce aux chirurgiens et aux médecins qui se sont bien occupés de moi. »
J.S.