
Cédric Bertin a abandonné son projet de restaurant, mais…
On se souvient que le chef étoilé de Saint-Rémy, voulait aménager une brasserie à côté du cinéma, à l’instar de celles qu’il avait à Chalon-sur-Saône et à Montceau les Mines, sous l’enseigne L’ABC.
Mais le COVID a changé la donne. Cédric Burtin a abandonné son projet de brasserie. Après la publication de notre reportage sur le montage du gros œuvre du Cinéma Le Magic, plusieurs fidèles de creusot-infos nous ont interrogé sur le devenir du bâtiment. Sur le thème : «Que va devenir cette verrue ?»
Interrogé par creusot-infos, le Maire David Marti explique : «En l’absence de projet, on était prêt à reprendre le bâtiment pour le démolir. Sauf que la SCI qui avait acheté le bâtiment a été rachetée par des investisseurs qui nous ont fait part de leurs projets».
Le Maire se refuse à les dévoiler. Par contre il ajoute : «Il est convenu avec les investisseurs que le bâtiment sera refait, pour sa partie extérieure, c’est-à-dire ses murs, ses fenêtres et sa toiture, avant l’ouverture du cinéma Le Magic». Le bâtiment pourrait accueillir un restaurant, mais ce n’est qu’une hypothèse. On devrait en savoir plus dans les prochains mois.
A.B.


