Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
21/01/2026 03:14
4344 lectures

LE CREUSOT (Municipales) : Les Ecologistes en soutien de David Marti

Communiqué :
Au Creusot, « les Ecologistes » seront en soutien du rassemblement de la gauche et des Ecologistes.
 Au côté de la liste portée par David Marti…
« Le Creusot, un avenir, une ambition ».
Nous ne nous trompons pas d’élection.
Confondre les enjeux locaux et nationaux comme nous y invitent trop souvent les forces politiques en lice ne sont pas à la hauteur des enjeux qui nous percutent.
En effet en 2026, il nous faut constater que partout et notamment en Bourgogne et ici dans le bassin minier les digues cèdent de toutes parts entre la droite et l’extrême droite. 
A ce stade est-ce encore nécessaire de rappeler l’acharnement nocif des droites associées au RN (comme on peut le constater au Conseil Régional) à vouloir contrer toutes les avancées en faveurs de l’écologie de la justice sociale et de la démocratie.
Ici comme ailleurs lors des élections municipales de mars 2026, il s’agira de se rassembler autour de la proposition progressiste de la gauche et des écologistes la plus pertinente et le mieux à même de le remporter.
C’est dans ce contexte que nous nous réjouissons du rapprochement des « Ecologistes de Bourgogne » avec la liste portée par David MARTI :
« Le Creusot, un avenir, une ambition ».
Nous Ecologistes seront en soutien de cette dynamique et souhaitons que les forces de gauches locales et bien au-delà les citoyennes et les citoyens se rassemblent et s’unissent pour un avenir désirable et durable pour le Creusot.
Dominique Cornet :
Co-référent : les « Ecologistes » du groupe local Creusot-Montceau
Secrétaire régional : « les Ecologistes de Bourgogne


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
LE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le Magic
Affaire Jeffrey Epstein : Jack Lang « propose » sa démission de l’Institut du monde arabe
Elle part et il reste... Sonia Mabrouk quitte CNews après s’être opposée au maintien de Jean-Marc Morandini
Le délicat sauvetage d'une biche sur un lac gelé aux Etats-Unis
MEDIAS : Les Journalistes du Parisien vent debout contre Rima Hassan, auteur d'une «attaque intolérable» contre un journaliste
ITALIE : L'accès à la fontaine de Trevi, à Rome, est désormais payant
Bilan météo : Janvier a été très froid au début, notamment en Bourgogne - Franche-Comté, et très humide... mais pas chez nous
Mort d’Émile : la famille demande de nouvelles investigations et estime que «certains témoignages» doivent être éclaircis
Moscou connaît ses plus fortes chutes de neige depuis plus de 200 ans
Cybersécurité : Le Gouvernement dévoile la Stratégie nationale de cybersécurité 2026-2030
Dialogue autour du microbiote : Comment la mère et le bébé communiquent à travers le lait maternel
Livre : «Aimer sans posséder», une critique féministe de la fidélité, par Sabine Valens
Au Groenland, là où on ne parle pas que de Donald Trump
Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : Les Députés adoptent le texte au bout de la nuit
Trophée Jules Verne : Thomas Coville bat le record absolu du tour du monde à la voile en 40 jours et 10h, 45m, 50s
Lait infantile : Ce que l’on sait après la mort suspecte de deux bébés
La marine française a arraisonné un navire pétrolier venant de Russie en Méditerranée, annonce Emmanuel Macron
Exploit historique : Calandagan, le meilleur cheval de course au monde est français et Francis-Henri Graffard, son entraîneur, est originaire du Creusot
Défense : La DGA livre les 30 premiers véhicules blindés Serval Appui Scorpion à l’armée de Terre
PHOTOS : Des aurores boréales dans la nuit de lundi à mardi