
Le 03 novembre, Michel Dumerger va également former les 17 élèves de la classe défense pour porter les drapeaux.
Il a fait part de sa décision lors de la réunion qui s’est tenue mercredi après-midi à la Maison des Associations Mouillelongue en présence d’une vingtaine de personnes dont Jean-Paul Luard, maire des Bizots.
Sophie Guignot-Pacaud devrait lui succéder aux côtés de Marie-Claude Carlet et Albert Clerc. Après l’adoption du dernier compte-rendu, Michel Dumerger est revenu sur les activités passées et à venir. Le Souvenir Français a accompagné trois classes de l’école Victor Hugo à Colombey-les-deux-Églises. Un très bon souvenir pour tous les participants.
Le 03 novembre, Michel Dumerger va également former les 17 élèves de la classe défense pour porter les drapeaux. Vendredi 03 octobre, il animera un travail sur le carré militaire afin de sensibiliser les élèves à la collecte du 1er novembre.
Ont également été abordés la collecte aux portes des trois cimetières avec l’attribution des postes vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre. Comme d’habitude, la tournée des cimetières s’effectuera en bus le 1er novembre. Concernant la cérémonie du 11 novembre, les écoles Charles de Gaulle et La Charmille souhaitent participer, mais pour l’instant c’est le calme plat du côté de leurs directions. 5 adhérents se rendront au congrès départemental à Igé le 18 octobre. Il est également prévu d’acheter des brassards et des troncs.
En parallèle et à l’initiative du comité local du Souvenir Français, Philippe Lenglet, délégué général du Souvenir Français pour le département a animé une formation comptabilité des comités à partir d’un nouveau logiciel.
Et côté réjouissances, la Galette des Rois et la choucroute seront reconduites.
J.S






