Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
04/05/2021 14:10
1326 lectures

LE CREUSOT : Mélissa et Magalie ont signé leur Contrat Initiative Emploi Jeunes

C’était lundi après-midi dans les locaux d’Agire et en présence de Catherine Bizouard, secrétaire générale de la sous-préfecture d’Autun, représentant le sous-préfet Marc Makhlouf, excusé.
Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 emploi », le Gouvernement attribue des aides à l’embauche aux employeurs afin de faciliter le recrutement des jeunes dans le secteur marchand. Les deux jeunes Montcelliennes, aux parcours scolaires bien différents, étaient donc reçues dans les locaux d’Agire pour signer leur contrat avec les dirigeants des entreprises SATT d’une part et AP Services de l’autre.

Mélissa Devos, 23 ans, a obtenu le bac STMG et passé une année en BTS MUC avant de tenter une première expérience en grande distribution. Une expérience, qui, ne correspondant pas à ce qu’elle recherchait, eut tôt fait de tourner court. Grâce à la chargée de relation entreprise de la Mission Locale, elle signe un CDD de six mois avec l’entreprise SATT intérim sur un poste d’assistante Relations Humaines. La ténacité a payé pour Mélissa, qui, dans un premier temps, se chargera de l’accueil et se familiarisera avec les différents logiciels de l’agence intérimaire. Elle souhaite avant tout être utile aux personnes en recherche d’emploi.
Pour Magalie Cousin, d’un niveau 3ème SEGPA, elle a pu dans le cadre de l’expérimentation portée par le département « 1 offre 1 candidat » faire une immersion de deux semaines chez AP Services pour valider son projet de travailler dans le domaine de l’aide à la personne. Ces deux semaines ont été concluantes et ont permis à Magalie de signer son Contrat Initiative Emploi Jeunes dans le domaine de l’aide à la personne. Elle a d’ailleurs, après les présentations d’usage, débuté ce lundi matin par quelques tâches ménagères chez une dame de Montceau. Mais Magalie se déplace en voiturette, alors son premier souhait serait d’obtenir son permis de conduire. Un second objectif à atteindre pour envisager sereinement une entrée dans le monde du travail !
J.S.




Creusot-infos.com - Mentions légales