> Vie locale > LE CREUSOT
15/07/2024 03:17
11288 lectures

LE CREUSOT : Les sapeurs pompiers ont offert le traditionnel «réveil au clairon et au tambour» du 14 juillet à Camille Dufour à l’EHPAD Saint-Henri

Après André Billardon, maire honoraire du Creusot, David Marti, maire du Creusot, la clique des sapeurs pompiers s’est rendue à l’EHPAD Saint-Henri pour offrir un «réveil au clairon et au tambour» inoubliable à Camille Dufour, maire honoraire du Creusot. Les résidents ont adoré.
Notre reportage photos et notre vidéo.
Ils ne l’oublieront pas de si tôt… Les résidents de l’EHPAD Saint-Henri au Creusot ont eu droit, dimanche 14 juillet, en milieu de matinée, à ce que l’on appelle le «réveil au clairon et au tambour». Une tradition qui veut chaque année, le jour de la Fête Nationale, la clique des sapeurs pompiers se rend chez le Maire et les anciens Maires de la ville.
L’année dernière, elle n’avait pas pu aller «sonner» Camille Dufour car il était souffrant. Cette année, c’est avec un grand sourire et beaucoup de bonheur, qu’il a vu la clique venir lui faire honneur, ce qui a profité à tout le monde. Et les résidents, comme les employés de l’EHPAD ont adoré. Un vrai bonheur. Un plaisir partagé. «Allez maintenant on va boire un canon» a invité Camille Dufour très heureux, après avoir fait une photo souvenir.
Auparavant, en début de matinée, la clique était passée par les domiciles d’André Billardon, puis de David Marti. La tradition a été respectée cette année encore. Une belle et bonne tradition.
Alain BOLLERY




Chez André Billardon




Chez David Marti




A l'EHPAD Saint-Henri