> Vie locale > LE CREUSOT
16/06/2021 16:10
2356 lectures

LE CREUSOT : Les gagnants de la «Dictée du Tour» ont été reçus en Mairie

Ils ont eu droit à des cadeaux.
Sympathique réception, ce mercredi, en début d'après-midi, dans le grand salon de l'Hôtel de Ville au Creusot. Le Maire David Marti a en effet reçu les gagnants de la dictée du Tour. 4 écoles avaient participé à cet exercice qui s’est déroulé le 19 mars dernier : Charles de Gaulle, Marie Curie, Pierre Curie, Sud Michelet.
Après avoir réussi un (quasi ?) sans faute, Mohammed DRIDI (école Sud Michelet),  Mélinda DOS SANTOS (école Charles de Gaulle), Issaf YEZZAOUI (école Marie Curie) et Elif DEMIREL (école Pierre Curie) ont été déclarés lauréats. Ils ont donc été invités en Mairie pour avoir un petit cadeau. David Marti avait à ses côtés Evelyne Couillerot, Montserrat Reyes, Laëtitia Martinez et Evelyne Richard. Mais aussi Stéphanie Marlin, inspectrice de l'Education Nationale.
Daivd Marti a souligné combien c'est une chance pour Le Creusot d'accueillir la plus longue étape du Tour de France, le 2 juillet prochain, entre Vierzon et Le Creusot, sur 248 kilomètres.  La ville avait décidé d'organiser une série d'événements et la dictée du Tour en était un parmi d'autres.
Stéphanie Marlin a prolongé les propos du Maire en soulignant combien l'apprentissage du vélo et des bonnes pratiques est important dès le primaire, puisque de nombreux enfants vont ensuite au Collège en deux roues.
Les fines plumes ont reçu une invitation VIP pour découvrir les coulisses du Tour lors de l’arrivée de la septième étape au Creusot le 2 juillet.