
Respectant la tradition, la Municipalité du Creusot a organisé une réception ce mercredi 1er juillet en fin de matinée dans le bureau du maire.
Chaque année cette cérémonie empreinte de simplicité se déroule à l’occasion du départ à la retraite des enseignants des écoles primaires et maternelles de la Ville, des professeurs des collèges des Epontots, Centre et Croix-Menée, du lycée Léon Blum et de l’IUT Condorcet.
L’année scolaire se termine et va laisser place aux très grandes vacances. Ce sera la dernière pour dix enseignants qui ont fait valoir leurs droits à la retraite. En l’absence de dernière minute du maire Charles Landre, c’est Baptiste Perraudin, adjoint délégué à la jeunesse, à la famille et aux affaires scolaires qui a remis la médaille de la Ville aux trois enseignants présents. Il était accompagné de Geneviève Dazy, en charge des Affaires Scolaires au Pôle Famille Education Jeunesse. Etaient donc présents messieurs Pierre Dumont, Christian Cornet et Eric Fauvet.
Cette traditionnelle réception est pour la Municipalité une façon de rendre un hommage mérité aux enseignants. La fin de l’activité professionnelle représente un événement marquant de la vie. Ce moment est souvent très attendu, comme la promesse d’un repos bien mérité après de longues années de travail et de responsabilités. Parfois un peu redouté, c’est dans tous les cas un événement fêté avec ses amis, ses collègues et sa famille.
À l’issue de la cérémonie, les personnes présentes se sont retrouvées autour du verre de l’amitié.
Les enseignants retraités
Enseignement 1er degré
Cécile Muziczka : école maternelle Camille Claudel
Collège des Epontots, collège de la Croix-Menée, collège Centre
aucun
Lycée Léon Blum
Mesdames Isabelle Prost, Patricia Abiad
Messieurs Christian Ardhuin, Jean-Marc Leroux, Patrick Wizczorek
IUT
Catherine Viggiano
Pierre Dumont : Professeur Génie mécanique
Christian Cornet : Professeur Mesures Physiques
Eric Fauvet : Maître de conférences, enseignant chercheur, VIBOT, MAiA et Polytech