Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
29/05/2024 03:16
3211 lectures

LE CREUSOT : Les élus ont visité le chantier de l’écolo crèche et du pôle famille

Le pôle multi-accueil situé rue Hélène Boucher à deux pas du McDo sera un exemple en matière d’environnement.
Ce projet porté par la Ville  comprendra une écolo crèche en remplacement de l’actuelle crèche municipale un peu trop excentrée allée Pierre de Coubertin et un pôle familles. A proximité du centre-ville et du futur complexe cinématographique, ils bénéficieront d’un emplacement stratégique dans la Plaine des Riaux.
Après la pause de la première pierre le vendredi 29 septembre dernier, c’était retour sur les lieux pour le maire David Marti et une délégation d’élus pour suivre l’avancée des travaux sur le chantier. Une visite guidée et commentée par Philippe Donze, architecte et Lucie Boijout, du bureau d’étude généraliste OPC 3IA. Reposant sur une forêt de pieux, pour une structure d’environ 1450 m2, 1000 m2 concernent la crèche et 450 m2 le guichet familles. Le projet comprend trois pôles pour les enfants, bébés, moyens et grands, ce dernier étant le plus avancé actuellement.

Nous faisons les choses dans l’ordre avec la réalisation de la salle de psychomotricité commune aux trois groupes, le pôle des grands avec la cuisine et la buanderie en parallèle, le pôle des moyens, celui des bébés et le pôle Familles Education Jeunesse, explique Philippe Donze. De même, les entreprises pourront intervenir simultanément et dans l’ordre des réalisations déjà opérées, maçonnerie, charpente, couverture, plâtrerie, aménagements intérieurs…
Rappelons que ce projet représente un investissement de 3,9 millions d’euros hors taxes. Il est financé à hauteur d’un million d’euros par le Département, 720 000 euros par la CAF, 680 000 euros par l’Etat et 500 000 euros par le Conseil Régional. Reste à charge un million d’euros pour la Ville du Creusot, soit 25 % du montant total de l’investissement.
J.S.