Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
01/06/2025 03:17
3637 lectures

LE CREUSOT : Les collégiens de la Croix Menée sont partis en séjour sportif à Chagny

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire mêlant EPS et SVT, des élèves de 5ème et 4ème de l’établissement creusotin  sont partis trois jours pour découvrir, à vélo, les paysages de la côte chalonnaise et beaunoise.
Une petite quarantaine d’élèves étaient, lundi 26 mai, postés avec leur vélo devant la grille du collège de la Croix Menée dans l’attente du grand départ. En effet, l’équipe pédagogique EPS du collège, en collaboration avec leurs collègues de SVT, organisait un séjour sportif de trois jours où les collégiens enchaînaient randonnée à vélo et à pied afin de découvrir les paysages de la côte chalonnaise et beaunoise.

Les jeunes collégiens ont donc pris la route en direction du camping de Chagny pour réaliser un itinéraire de 40 km à vélo. Lors du voyage, les jeunes Creusotins ont emprunté la voie verte  afin de traverser les villages de Saint-Bérain-sur-Dheune, Saint-Léger-sur-Dheune ou encore Chassey-le-Camp. 
Après plusieurs efforts intenses, notamment lors de la montée sur les hauteurs de Chassey-le-Camp, les adolescents ont pu admirer les magnifiques paysages de la côte beaunoise avant d’arriver à leur campement. Une fois sur place, les élèves ont pu goûter au joie du camping avec montage de tentes, gonflage des matelas pneumatiques ou encore ateliers cuisine afin de préparer les repas du séjour.

Le lendemain matin, les collégiens ont laissé leurs vélos afin de partir pour une randonnée pédestre de vingt kilomètres au cœur des vignes et des domaines viticoles. Les Creusotins ont traversé le magnifique village de Santenay avant de s’attaquer à la montée de la Montagne des Trois Croix. Le temps étant de la partie, les 5ème et 4ème ont pu profiter d’un panorama exceptionnel à 360 degrés. 
Après une ultime nuit en tente, les collégiens ont plié bagage afin de revenir au collège en vélo. Il est certain que ces trois jours intenses ont laissé des souvenirs plein la tête aux collégiens.
Benjamin Lemousy



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne