Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > LE CREUSOT
23/01/2020 03:05
827 lectures

LE CREUSOT : Les aveugles et malvoyants invités à l'ARC

Ils ont eu droit à une visite en audiodescription de l'exposition "PAPIERS A L'OEUVRE".
Sur invitation de Mme ACHOU qui a accueilli les adhérents de cette association et les a conduit à la salle d'exposition "PAPIERS A L'OEUVRE" pour une visite en audiodescription et ou se trouvait pour commenter cette visite Mme FAIVRE médiatrice en arts plastiques à L' A.R.C. ainsi que Mme WERVER pour l' audiodescription venant de Dijon.
Les adhérents ont été invités , avec un bandeau noir, à se masquer la vue de façon à être mis en situation de non voyance sachant que les oeuvres étaient masqués avant l'entrée dans la salle.
L'audiodescription portait sur une estampe ayant pour thème "La Révolution", suivi d'un tirage offset de Wolf VOSTELLI "Chaque homme est une oeuvre d'art, black is beautiful", puis une sérigraphie d'Ernest PIGNON "derrière la vitre" et pour terminer une litographie de Nicki St PHALLE "Nana rouge" et pour laquelle Mme FAIVRE a réalisée une statuette en argile pour permettre au toucher de mieux comprendre l"oeuvre, et l'ensemble des présents en enlevant le bandeau après chaque audiodescription, se sont rendu compte que l'audiodescription de Mme WERVER était si parfaite que l'on se serait cru devant les oeuvres sans les yeux bandés.
Le Président Jean Pierre THIERRY ainsi que ses adhérents remercient vivement la direction de l'A.R.C. et Mme ACHOU ainsi que Mme FAIVRE et Mme WERVER pour leur professionnalisme, sachant que Mme ACHOU à déjà fait une nouvelle invitation pour une pièce de théâtre en audiodescription qui sera présentée fin février.