
En passant par l’univers de Jacques Brel, Joséphine Baker, Martin Luther King, Frida Kahlo, Dalida, Rosa Parks, Francis Cabrel et tant d’autres Noémie Cordedda nous a fait voyager de par sa mise en scène...
Communiqué de presse :
Ce samedi 31 mai a eu lieu à la scène nationale de l’Arc, le spectacle de l’école de danse, Art Temps’ Danse, qui a fêté sa dixième année, avec comme thématique « Portraits ». Un moment suspendu dans le temps.
Un thème qui n’a pas été pris au hasard pour célébrer la dixième année de l’école.
En effet, c’est haut en couleurs et chargé d’émotion que Noémie Cordedda et ses danseurs rendaient hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqués et inspirés l’histoire.
De part leur art, leur engagement et leur foi. Un message émouvant qu’elle offre également aux parents et à ses élèves.
« Rêver grands, la bêtise c’est de la paresse, le talent c’est d’avoir envie de faire quelque chose, ayez foi suivez votre cœur et surtout surtout croyez en vos rêves ».
En passant par l’univers de Jacques Brel, Joséphine Baker, Martin Luther King, Frida Kahlo, Dalida, Rosa Parks, Francis Cabrel et tant d’autres Noémie Cordedda nous a fait voyager de par sa mise en scène extraordinaire.
Au delà de la des tableaux chorégraphiques tous plus beaux les uns que les autres, et du très haut niveau technique des élèves de l’école, ce spectacle chargé en émotions a rempli la salle de joie, de bonheur, de poésie, de positivisme. Le public qui passe par un tourbillon d’émotions ne tari pas d’éloges :
« Spectacle magnifique !
Quelle complicité entre tous ces danseurs et ces danseuses. Un moment inoubliable, comme à chaque fois, toujours des larmes de bonheur quand je vois ma fille danser avec autant de plaisir.
Noémie peut être fière d’elle et de ce qu’elle réalise. Quel bonheur de voir cette cohésion qui règne dans cette belle école de danse. Tout était parfait ! »
« La danse art vivant , mouvements , rythmes , rigueur , passion , émotions , libération...
Chaque représentation est une création éphémère, un moment suspendu dans le temps où les danseurs s’expriment .Et la magie de la danse opère en eux , ils ce connectent à leurs émotions les plus intimes.
Elle a ce pouvoir de dépasser ses limites, de transcender le danseur et le spectateur .
Je finirais par deux citations : « La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines » & « Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde ». Friedrich Nietzsche
Merci à Noémie de permettre à nos enfants, aux adultes de plonger dans cet art avec passion et, de leur transmettre ce qui l’habite au plus profond de son être .
Merci pour notre fils qui n’est plus le même quand il s’exprime à ses côtés . »
«J’avoue que j’ai du mal a redescendre, ce spectacle était tout simplement magnifique, je crois que je suis passée par toutes les émotions, merci à Noémie et tous tes élèves pour ce merveilleux moment ma fille m’a dit
ce matin « c’est trop beau, Noemie elle est trop forte »
« Noémie tu m’as fait rêver merci pour ce spectacle plus que magnifique »
« C'était BRILLANT !!!!Mille bravos pour ces chorégraphies et ce spectacle !! »
Des messages et des retours émouvant de la part d’un public plus que conquis. Encore une fois : mission accomplie pour Noémie Cordedda qui a su sublimer ses danseurs et son spectacle. Un gala de danse impactant, mais aussi poignant, émouvant qui n’inscite qu’à une seule chose monter les marches de l’école de danse ART TEMPS’DANSE pour s’y inscrire.
NC













