Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
13/03/2025 13:35
2614 lectures

LE CREUSOT : Le Souvenir Français sur tous les fronts

En ouverture de cette assemblée, le président Michel Dumerger a remercié la Municipalité et ses services pour la mise à disposition des locaux et le fleurissement des carrés militaires à la Toussaint. Il remercie également les bénévoles qui ont participé au 80ème anniversaire de la Libération du Creusot, au congrès national de la société des volontaires et à la quête du 1er novembre aux portes des cimetières. Les municipalités de Charmoy et Saint-Pierre-de-Varennes, l’école du Breuil sont également remerciées ainsi que les particuliers pour leurs dons.
En 2024, le nombre d’adhérents était de 25. Il a pratiquement doublé en 2025 à la grande satisfaction du président Michel Dumerger. Il a participé aux cérémonies patriotiques en tant que maître de cérémonie avec la secrétaire Sophie Guignot-Pacaud et Marie-Claude Carlet. Le Comité a participé à la cérémonie du 08 mai 1945, au rassemblement technique et au congrès départemental, à l’organisation du 80ème anniversaire de la Libération de la Ville, au congrès national des Anciens Combattants de la société des volontaires, à la quête du 1er novembre, à la cérémonie du 11 novembre et à l’inauguration de la stèle de Saint-Pierre-de-Varennes.
Parmi les projets de l’année en cours, le comité aura la charge d’organiser le rassemblement technique départemental à la salle Guynemer. Il participera également à l’anniversaire de la libération des camps de concentration ainsi qu’aux différentes cérémonies patriotiques (08 mai, quête du 1er novembre, 11 novembre). Une exposition dont le thème et le lieu ne sont pas encore définis est également sur les tablettes.
Cette assemblée s’est déroulée en présence d’André Barret, délégué départemental adjoint et secrétaire général du comité départemental.
J.S.




Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Le Millionnaire russe, qui cumulait 400 amendes, s'est tué avec sa Lamborghini lancée à 150 km/heure
Nicolas Sarkozy va sortir de prison, sous contrôle judicaire, avec interdiction d'entrer en contact avec le Ministre de la Justice
SCIENCES : +20% de neige en plus avec des drones qui ensemencent les nuages ?
Un homme de 85 ans prend sa voiture pour aller chez son médecin dans les Deux-Sèvres, il est retrouvé… en Croatie
Les juges ont vu rouge : «J’ai bu un verre avec une patiente avant son euthanasie», justifie un médecin belge qui avait trop bu
Paris : Elles ont manifesté, de façon spectaculaire, contre l'arrivée de Shein au BHV
LFI, LR, RN… Ils s’indignent de l’encadrement des découverts bancaires alors qu’ils ont voté «pour» au Parlement européen
METEO : Un mois d'octobre proche des des normales, mais avec de l'agitation
Guerre en Ukraine : Mais pourquoi la Russie utilise-t-elle des chameaux sur la ligne de front ?
MMA : quatre fois au tapis en 13 secondes, la vidéo de l’incroyable KO d’un combattant tchèque
VIDEO : Un coureur du marathon de Dublin demande sa compagne en mariage
Jackpot évolutif, jusqu’à 700 000 euros : c’est quoi « Crescendo », la nouvelle loterie de la FDJ ?
Paris : Un homme passe la nuit sur la tour Eiffel, le monument porte plainte
Avocat : Comment bien le choisir, le faire mûrir, le conserver…
JUSTICE - LIVRE «Qui a tué Virginie ?» Julien Mucchielli : une vue d’ensemble sur une affaire «pas pensable» : quand la loi française ne dit pas «non»
NEIGE : Première grosse offensive de l'hiver dans les Alpes du Nord
PAYS BAS : La Poste expérimente des chiens robots pour livrer les colis
Le Creusot et Région : Les messes de la Toussaint et de Novembre dans la paroisse Saint-François d'Assise
Passe-Muraille s’est marié avec la belle-fille de Passe-Partout
Projet de loi de finances : Les Maires des stations de montagne s'étrangle de la suppression du Fonds vert
MOBILITÉS : 420 bogies «made in Alstom Le Creusot» pour les 30 nouvelles rames de l'Eurostar, à 320 km/heure, entre Paris et Londres
Mort brutale, au Japon, à 27 ans de l’acteur d’«Un si grand soleil» Lyad Smain, la série lui rend hommage
MOBILITE : Le MF19, le métro ferré nouvelle génération d’Alstom, accueille ses premiers voyageurs sur la ligne 10 du métro parisien