

En ouverture de cette assemblée, le président Michel Dumerger a remercié la Municipalité et ses services pour la mise à disposition des locaux et le fleurissement des carrés militaires à la Toussaint. Il remercie également les bénévoles qui ont participé au 80ème anniversaire de la Libération du Creusot, au congrès national de la société des volontaires et à la quête du 1er novembre aux portes des cimetières. Les municipalités de Charmoy et Saint-Pierre-de-Varennes, l’école du Breuil sont également remerciées ainsi que les particuliers pour leurs dons.
En 2024, le nombre d’adhérents était de 25. Il a pratiquement doublé en 2025 à la grande satisfaction du président Michel Dumerger. Il a participé aux cérémonies patriotiques en tant que maître de cérémonie avec la secrétaire Sophie Guignot-Pacaud et Marie-Claude Carlet. Le Comité a participé à la cérémonie du 08 mai 1945, au rassemblement technique et au congrès départemental, à l’organisation du 80ème anniversaire de la Libération de la Ville, au congrès national des Anciens Combattants de la société des volontaires, à la quête du 1er novembre, à la cérémonie du 11 novembre et à l’inauguration de la stèle de Saint-Pierre-de-Varennes.
Parmi les projets de l’année en cours, le comité aura la charge d’organiser le rassemblement technique départemental à la salle Guynemer. Il participera également à l’anniversaire de la libération des camps de concentration ainsi qu’aux différentes cérémonies patriotiques (08 mai, quête du 1er novembre, 11 novembre). Une exposition dont le thème et le lieu ne sont pas encore définis est également sur les tablettes.
Cette assemblée s’est déroulée en présence d’André Barret, délégué départemental adjoint et secrétaire général du comité départemental.
J.S.


