Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
05/12/2021 03:16
2068 lectures

LE CREUSOT : Le Samedi de Bouger "spécial Téléthon" a rencontré le succès

Le challenge de vélo indoor était le fil rouge de ce "Samedi de bouger" dédié au Téléthon et l'on peut dire qu'il a tenu en haleine le public venu nombreux au cours de cette journée de samedi à la Halle des Sports.
Du rugby, du full-contact, de la gymnastique mais aussi du badminton, du tir sportif et du tir au lance-pierres (eh oui), sans oublier du tennis de table, du tir à l'arc ou de l'Aïkido, de très nombreux clubs sportifs creusotins ont répondu présent à l'appel de l'AFM Téléthon pour ce rendez-vous solidaire.
Un public familial s'est succédé toute la journée à la Halle des Sports pour cet événement et le challenge de vélo indoor où l'on pouvait se mesurer à une des étapes du mythique Tour de France a connu le succès ; parmi les coureurs qui se relayaient par équipe, on pouvait noter qu'à Creusot Cyclisme on avait accueilli un invité de marque.

En effet, Louis Louvet, qui a porté pendant plusieurs saisons les couleurs du club du président Chaignon, a renforcé l'équipe creusotine : si le coureur n'a pas connu le Tour de France 2021 sur le vélo, celui qui est passé professionnel dans l'équipe Saint-Michel-Auber 93 a enfourché le "simulateur vélo" pour gravir le col du Galibier et donner un "sacré coup de pédale" à ses anciens coéquipiers du Creusot.
Même si le classement final à ce challenge n'était pas un objectif en soi, les recettes de ce "Samedi de Bouger" se devaient de tenir le "haut du pavé" pour que le sourire illumine les visages masqués des organisateurs.
À l'heure des bilans du Téléthon 2021, la pierre apportée par le "Samedi de Bouger" sera certainement importante.
En fin d'après-midi, un premier gagnant de la tombola a été désigné et c'est M. et Mme Faller qui remportent un vélo.