
Après ceux des écoles Victor Hugo, Charles de Gaulle, Sud Michelet et Rosa Parks lors des précédentes années.

Ce qui frappe à première vue, c’est le cadre dans lequel il a été pensé et construit. Il offre aux enfants une vue imprenable sur la campagne environnante et un cadre agréable et lumineux, favorisant ainsi les moments de convivialité et d’apprentissage du « bien manger » au moment des repas.
Ce projet s’inscrit pleinement dans la démarche menée par la Ville de qualité, de durabilité et de confort au service des enfants et de la communauté éducative. La Ville apporte aussi une attention particulière à la qualité des repas servis dans ses restaurants scolaires avec 50% de bio, 40% de local, volaille 100% label rouge, légumes et fruits de saison, rappelle le maire David Marti. L’éducation au tri des déchets et au refus du gaspillage sont également des priorités.
Les principaux aménagements réalisés sont :
La réalisation de deux salles de restauration (30 enfants de maternelle et 48 d’élémentaire en un seul service)
La création d’un accès piéton sécurisé le long du bâtiment
L’aménagement d’une voie verte pour les livraisons et la collecte des déchets
L’installation d’un office de réchauffage, de sanitaires ainsi que de locaux techniques
La réfection partielle des habillages de façades en bois
L’architecture de la façade a été pensée pour conserver l’esthétique d’origine du bâtiment tout en assurant une luminosité naturelle optimale avec de grandes baies vitrées et un triple vitrage, assurant ainsi une excellente isolation thermique. L’ensemble bénéficie également d’un éclairage LED à faible consommation, d’un système de ventilation double et d’un très bon confort acoustique.
A l’extérieur, les 400 m2 disponibles seront consacrés en partie à un verger, un jardin pédagogique, des arbres pour donner un maximum d’ombre, un endroit pour les condiments et les aromates et des plantes fruitières. David Marti remercie le bureau d’études de la ville ainsi que les services Enfance Éducation, EVA, la communauté éducative, les parents et les entreprises d’insertion pour 1 212 heures de travail effectuées.
Le montant total des travaux s’est élevé à 1 229 000 euros TTC.
Le ruban inaugural a été coupé par le jeune Nino, élu au Conseil Municipal des Enfants et ses camarades du périscolaire en présence du maire David Marti, des élus, de la communauté éducative et des parents d’élèves.
J.S.










