
Présidée par Alain Genevois, elle s’est déroulée dans le grand salon de l’Hôtel de Ville en présence du maire David Marti et de plusieurs élus. Tous les rapports ont été acceptés à l’unanimité lors d’une assemblée rondement menée. D’autant plus qu’aucune question par écrit n’avait été soumise auparavant.
Le Comité des Œuvres Sociales comptait 371 adhérents actifs et 98 adhérents retraités en 2024. Des remerciements sont adressés à la Municipalité pour le maintien de la subvention à son niveau habituel malgré une conjoncture compliquée. Elle nous permet de mener à bien nos actions, poursuit Alain Genevois.
Le président est ensuite revenu sur les principaux évènements qui ont marqué l’année 2024. Le voyage au Portugal avec 38 participants s’est bien déroulé et a donné toute satisfaction aux adhérents. Le COS a poursuivi ses actions avec la Fête de l’adhérent (392 participants), le repas des Anciens (136 participants) et l’Arbre de Noël pour 157 enfants. L’afterwork au Stratagème a rassemblé 98 participants, la journée découverte du Jura, 50, le parc Spirou, 38 et l’atelier jardinage, 16.
Le Conseil d’Administration qui avait voté l’acquisition d’un véhicule 9 places pour les petites sorties est revenu sur sa décision. Le COS a également vendu des billets pour divers loisirs, cinéma, karting, piscine, Kids Land ou encore le Pal ainsi que des chèques vacances et des cartes de pêche. Licences sport, chèques culture, retraites, médailles, mariages et naissances, à chaque évènement le COS engage sa participation. Avant de conclure en remerciant l’équipe du COS qui a fourni un travail considérable pour satisfaire les adhérents, Alain Genevois a rappelé les difficultés financières dont lui ont fait part quelques agents..
David Marti souligne l’importance de créer du lien social, pas seulement au niveau des adhérents. Le COS joue un rôle important pour la qualité de vie dans le travail et au dehors. Avec la hausse des coûts actuels, on se demande si cela va s’arrêter, faisant allusion à ce qui se passe outre Atlantique. C’est une période compliquée, poursuit David Marti. Il est nécessaire de répondre aux attentes des agents, de favoriser le bien-être au travail et d’accompagner les agents qui sont dans la difficulté. On fera preuve d’adaptabilité, on n’a pas le choix. La Ville a déjà pris des dispositions concernant le pouvoir d’achat. Le COS est aussi une force économique en privilégiant les commerces de la Ville.
J.S.



