Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
11/09/2022 03:17
5060 lectures

LE CREUSOT : Le Festival de La Baraque a été lancé

L’ambiance était joyeuse et détendue.
Une addition de plaisirs… C’est un peu et même beaucoup cela, le Festival de La Baraque qui se tient sur les hauteurs du Creusot, ce deuxième week-end de septembre. Le coup d’envoi a été donné samedi après-midi dans la joie et la bonne humeur. Mais aussi avec de la grâce.
Celle de Tess et Elisa, deux étudiantes en STAPS au Creusot, qui ont présenté une belle chorégraphie sur la pelouse. Elles avaient d’autant plus de mérite qu’elles n’ont pas eu beaucoup de temps pour se préparer.
Les deux étudiantes ont montré quelques belles facettes de la danse. Tess, qui est de Chalon sur Saône, se destine à enseigner le sport et la danse. Elle a déjà commencé avec la danse à Saint-Marcel. Elisa pour sa part veut être une gendarme sportive… Originaire de Dompierre les Ormes, elle souhaite intégrer la gendarmerie nationale et enquêter sur le difficile dossier des violences faites aux femmes.

Anne Mallet et Pascal Josserand ont offert un petit duo teinté d’humour, tandis qu’Emilio Armillès, Claudius Védrine et Claude Lefebvre, qui composent le groupe «Les Trimardeursd» se préparaient pour le concert du soir.
Il devait être précédé d’un instant théâtre proposé par Delphine Santelli. Bordelaise d’origine, elle s’est installée au Creusot où elle a créé ANIMATIS, son entreprise d’animations qui intervient là où on la demande, y compris pour les mariages (06.15.24.42.42)
Mais pour le Festival de La Barraque, c’est une animation théâtre qu’elle avait préparée, à savoir «La petite voix». Un dialogue entre elle et sa petite voix. Un instant théâtre qu’elle a déjà présenté à Grévilly, près de Tournus, en juillet.
Le Festival de La Baraque se poursuit dimanche. On peut évidemment y découvrir, comme tous les ans, une expo photo. Cliquez ici pour en savoir plus sur le Festival.
A.B. 
(Photos Alain BOLLERY
et DR)
 



La soirée du Festival :
(photos DR)