Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
15/05/2024 09:20
2365 lectures

LE CREUSOT : Le club de judo sur tous les fronts

Vendredi soir, une délégation d'une trentaine de jeunes judokas creusotins a participé à la cérémonie d'ouverture des 10èmes Jeux de Saône et Loire au stade Jean Garnier. Gabriel a eu l'honneur d'être porteur de la flamme pour cette cérémonie. Samedi après-midi, place à la compétition à la Nef. 27 judokas du Judo Creusot se sont succédé sur le tatami parmi plus de 110 jeunes venus de tout le département, avec Arthur Repiquet, entraineur du club creusotin et Yann Duclosel entraineur du Judo Club Chalonnais.
Résultats :
Médaille d'or : Mouhamed, Muhammed Yigit, Oualim, Adam M., Hedi, Vladislav

Médaille d'argent : Julie, Mélodie, Judith, Alban, Sofiane, Naël, Paul, Andrea
Médaille de bronze : Ria, Lana, Louiza, Lison, Yosra, Kylian, Yaroslav, Soren, Thomas, Thylio, Léopold, Adam Z., Ayoub. Bravo à tous pour leur sérieux dans cette compétition départementale organisée par le CDOS 71 en cette année olympique. Dans le même temps s'est déroulée à Ceyrat, au sud de Clermont Ferrand, la Coupe de France Minimes par équipe de département. Ewen Costa Redol, Enzo Saidou, Iliane Seddiki et François Ndem Bilounga, jeunes judokas creusotins, ont représenté l'équipe masculine de la Saône et Loire parmi les 12 participants du département.
Après être sorti de poule avec une victoire contre la Corse et une défaite contre la Loire, l'équipe du 71 a brillamment remporté son 16ème de finale contre l'Ile et Vilaine dans une rencontre avec plein de rebondissements.
Ils se sont malheureusement inclinés en 8e contre l'équipe de la Seine et Marne dans une rencontre très disputée.
Très belle performance des garçons qui ont tout donné et qui ont su se transcender pour avancer. Mention spéciale à Iliane et Enzo qui ont battu respectivement le champion de France et le 5ème dans leur catégorie respective.
Dimanche, place aux filles pour la Coupe de France par équipe Minimes de départements à Ceyrat. Cette fois, ce sont 2 Creusotines qui ont fait le déplacement, Anaïs Lion et Eleana Sergi. Malheureusement, l'équipe des filles représentant la Saône et Loire était incomplète puisqu'il n'y avait que 6 combattantes sur les 9 catégories existantes et qu'il manquait également une équipe de kata. Elles ont donc logiquement perdu leur première rencontre contre l'équipe des Yvelines.
La seconde rencontre a été plus disputée puisqu'elles se sont retrouvées à égalité avec l'équipe de Lozère/Hérault avec 5 victoires de chaque côté. Malheureusement, la victoire est revenue à leurs adversaires puisqu'en cas d'égalité c'est l'équipe qui remporte le kata qui l'emporte. Les filles ont tout donné avec un comportement irréprochable, elles se sont battues jusqu'au bout mais il est très difficile de rivaliser avec des adversaires à 6 contre 10 sur un championnat de niveau national, elles n'avaient droit à aucune erreur pour continuer. Un grand bravo à cette équipe de guerrière qui a eu une très belle attitude.