Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
17/09/2021 16:00
11084 lectures

LE CREUSOT : La visite d’Anne Hidalgo sur la Foire en photos

La Maire de Paris et candidate à l’élection présidentielle a reçu un excellent accueil dans les allées de la Foire.
Le reportage photos de creusot-infos.
Le temps d’un passage en mairie du Creusot pour rencontrer les élus socialistes, le temps d’une visite intéressée au sein de l’entreprise Matière, le temps d’une réunion de travail au Château de la Verrerie avec David Marti et d’autres élus, dont Jean-François Debat le Maire de Bourg en Bresse et c’est à la Foire du Creusot qu’Anne Hidalgo a poursuivi et terminé sa visite au Creusot.
Accueillie par Pierre-Jacques Laskar, président de Le Creusot Initiatives, qui n’a pas effectué la visite (*), Anne Hidalgo a pris son temps pour parcourir les stands et les allées de la Foire.

Elle était accompagnée de David Marti, maire du Creusot, mais aussi de nombreux élus municipaux, dont Laëtitia Martinez et Nathalie Leblanc, vice-présidentes du Conseil Régional, mais aussi de Béatrice Marre, ancienne directrice de cabinet de François Mitterrand, ou encore de Jean-François Debat, maire de Bourg en Bresse, Gilbert-Luc Devinaz, sénateur du Rhône, ou encore de Gilbert Mitterrand…
Le Maire de Paris, à la Jacques Chirac, a sacrifié aux dégustations de produits locaux, toujours avec le sourire. «Je suis en campagne et je vais à la rencontre de tous nos concitoyens», n’a-t-elle pas manqué de préciser, entre deux photos et/ou selfies.
Effectivement, la candidate à la Présidence de la République, a longuement échangé avec de nombreux exposants, mais aussi des visiteurs, certains n’hésitant pas à lui parler de leur quotidien. «Il faut bien comprendre que quand on a travaillé toute une vie et que l’on est toujours au SMIC, on n’a pas beaucoup pour vivre quand on est en retraite. On ne peut même pas se payer une maison de retraite», lui a dit un visiteur de la Foire, venu spécialement parce qu’il voulait la voir et lui parler.
Et puis, en fin de visite, Anne Hidalgo, a repris, avec Emilio Armillès, que l’on ne présente plus, et Camille Dufour, la célèbre chanson «La complainte de la butte» ( voir la vidéo).
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)