Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
11/02/2024 16:15
2422 lectures

LE CREUSOT : La saison 2024 présentée lors de l’assemblée générale d’Orguissimo

L’association Orguissimo est animée par un bureau collégial. Elle a pour principal objectif le rayonnement de la musique d’orgue en organisant divers événements autour de cet instrument. Elle propose également des concerts de musique ancienne et agit pour la préservation du patrimoine local en particulier en étant veilleur des orgues de la ville du Creusot. L’association a tenu ce samedi 10 février dans la Maison des associations rue Jouffroy en présence de Jérémy Pinto adjoint au maire du Creusot, Bernard Durand conseiller départemental, Danièle Picard suppléante de Rémy Rebeyrotte député.

Le bilan 2023 dressé a permis d’enregistrer une stabilité du nombre d’adhérents arrêté à 75. Quinze manifestations rassemblant une centaine de personnes (en moyenne) ont été organisées l’an passé à l’église Saint-Laurent et à l’église Saint-Henri : « Tous les événements attirent de plus en plus de personnes, toutes tranches d’âges confondues » explique un membre du bureau. Cette assemblée générale bien suivie a permis de présenter le programme de la saison 2024. Une saison qui débutera le dimanche 7 avril à 17 heures à l’église Saint-Laurent avec Pascal Sabot, un organiste qui s’emploiera à réaliser avec la complicité de Bernard Paulin et en prélude au concert, un superbe clin d’oeil à Christian Bobin. Suivront le vendredi 26 avril à 20 heures un concert donné par Pierre-Henri Jondot à l’église Saint-Laurent, précédant celui du samedi 27 avril à 20 heures (église de Montcenis) et celui du dimanche 28 avril à 17 heures à l’église Saint-Laurent. À noter que trois concerts sont prévus en juillet à l’église Saint-Laurent à l’heure du marché à 11 heures. Les dates : Les samedi 6 juillet, 13 juillet et 20 juillet.
J-C.P
Le bureau collégial se compose de : Pascal Sabot directeur musical, Gérard Feuillet, Laurence Bernard, Thierry Potrat, Mmes Soulignac et Morand.