Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
24/03/2023 03:16
5392 lectures

LE CREUSOT : La rue de Chanzy continuera-t-elle de passer sous le pont du CD1 ? Ou bien est-elle définitivement fermée ?

La réfection de la rue de Chanzy aura bien lieu... Mais pas avant 2025. La Municipalité veut se donner le temps de la réflexion.
A ce sujet, Evelyne Couillerot, 1ère adjointe et Jean-Luc Rateau, directeur des Services Techniques invitent les Creusotins à venir échanger et soumettre leurs idées lors d’une permanence qu’ils tiendront samedi 1er avril de 10h à 12h au Petit Salon de l’Hôtel de Ville.
L’état de la rue de Chanzy depuis l’Avenue de Verdun jusqu’à la rue de Pologne est effectivement dégradé. Initialement prévue au PPI en 2023, sa réfection aura vraisemblablement lieu pas avant 2025. Les différents réseaux devront évidemment être refaits auparavant. Les travaux concernant les réseaux d’eau et d’assainissement ainsi que ceux d’enfouissement des lignes sont prévus en 2024.

En attendant, depuis novembre 2022, une expérimentation est menée et les utilisateurs s’en sont bien rendu compte. La partie basse de la route qui passe sous le pont du CD1 est fermée à la circulation. Le comptage réalisé par la CUCM indique que le réseau est loin d’être saturé avec 538 véhicules/heure au maximum le mercredi à 17 heures pour un débit de saturation estimé à 1 800 véhicules/heure.
Chacun aura remarqué que cette solution permet d’éviter un double cisaillement qui était dangereux au niveau de la rue Bayard. La question que l’on peut raisonnablement se poser est de savoir s’il faut rouvrir la voie sous le pont comme précédemment ou s’il faut l’aménager différemment avec une voie douce, de la végétalisation ou autres. C’est pourquoi les usagers sont invités à venir faire part de leurs retours d’expérience et de leurs idées lors de la permanence du 1er avril.
D’autre part, d’autres travaux concerneront également la rue de l’Étang de la Forge. La CUCM a prévu de refaire la chaussée et les trottoirs et de créer une liaison douce bidirectionnelle durant l’été. Là aussi, Evelyne Couillerot et Jean-Luc Rateau pourront présenter ces travaux lors de leur permanence.
J.S.