Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
06/07/2022 03:14
4663 lectures

LE CREUSOT : La Municipalité a rendu hommage aux enseignants retraités

L’occasion de rappeler qu’une carrière d’enseignant est quelque chose d’énorme et qu’au-delà du métier, c’est une mission accomplie avec passion.
Lundi soir, le maire David Marti a reçu dans son bureau de l’Hôtel de Ville les enseignants admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
Comme chaque année à la même époque, la Municipalité invite les enseignants de maternelle à l’université pour leur rendre un hommage mérité.
Cinq enseignants des établissements scolaires de la ville, arrivés en fin de carrière, ont été accueillis en toute simplicité par le Maire David Marti, Montserrat Reyès adjointe à l’Education et Rachel Drain-Palumbo, responsable du service éducation. Pour David Marti, cette réception traditionnelle est pour la municipalité une façon de leur rendre hommage. Ce sera l’occasion de rappeler qu’une carrière d’enseignant est quelque chose d’énorme et qu’au-delà du métier, c’est une mission accomplie avec passion qui vient de s’achever.

David Marti ne manquera pas de rappeler les difficultés auxquelles est confronté le monde enseignant actuellement. Le manque d’attirance pour ce métier et la baisse flagrante du nombre de vocations font que l’Etat doit se poser très vite les bonnes questions. Les difficultés de recrutement dans certaines matières ou filières sont évidentes. David Marti reviendra également sur le problème que pose l’absence de pratique régulière de l’éducation physique. Elle doit être pratiquée dès le plus jeune âge, il en va de la santé de nos jeunes, conclura-t-il.
Tour à tour, les enseignants ont reçu la médaille de la ville des mains des élus avant de s’exprimer avec émotion à l’occasion de leur départ vers d’autres destins. Tous ont été heureux de travailler dans des établissements de qualité et au sein d’une ville qui les a accueillis et qui a été à leur écoute.
J.S.
 
Les enseignants retraités présents étaient :
Bernard Giron, professeur de l’ENSAM (IUT)
Luc Mourand, professeur d’EPS en STAPS (Condorcet)
Bruno Raffatin, professeur d’EPS en STAPS (Condorcet)
Jean-Marc Porterat, professeur Génie Mécanique et Productique (lycée Léon Blum)
Nathalie Barbery, professeure Sciences Economiques et Sociales (lycée Léon Blum)
Corinne Cometti, Principale du collège Centre et Nicole Cheritel, professeure d’espagnol, étaient excusées.