
Depuis 30 ans, la luge d'été n'a cessé de combler les amateurs de sensations et de vitesse.
ACTUALISÉ : Avec les photos de la soirée.

La météo était du côté des organisateurs, aussi la célébration de l’anniversaire des 30 ans de la luge d’été proposée ce samedi au parc des Combes a bien répondu à leurs attentes.
Il faut rappeler que la luge d’été a été ouverte au public en avril 1996 et depuis, elle a vu des milliers de personnes profiter des sensations procurées par elle, sur les hauteurs de la ville.
«C’était la première attraction du parc des Combes, c’est elle qui a véritablement lancé le parc des Combes, c’était le point de départ du parc creusotin et il y avait de nombreux septiques à l’époque. Camille Dufour a beaucoup fait pour que la luge d’été se réalise au Creusot. Il faut signaler également que 40% des 2 millions de francs de l’investissement ont été financés par les Fonds Européens…» se souvient Mathieu Chevalier, qui rappelle aussi que cet été, le parc des Combes proposera au public de s’éclater sur la 22e attraction du parc avec le Bis2fly. Que de chemin parcouru depuis 1996…
Ce samedi 16 mai, le programme de cet anniversaire comprenait une ouverture du parc et des attractions jusqu’à 23 heures, la possibilité de déguster sur place une tartiflette géante et d’assister à un concert très tonique avec les Z’Ibériques. À 23 heures, les organisateurs avaient prévu une descente aux flambeaux sur la luge suivie de feux d’artifices pour clôturer la soirée de la plus belle des manières. Ce qui est certain c’est que cette soirée festive a permis à toutes et tous de partager d’agréables moments.
J-C.P















