
Elle s’est tenue vendredi 6 juin de 09h à 13h à l’Alto.


Effectivement, 3 stagiaires et 3 formateurs de l’organisme de formation APOR sont venus tendre le bras à l’Alto. Il est vrai que du lieu d’implantation d’APOR à l’Alto, il n’y a qu’un pas, l’avenue François Mitterrand à traverser tout simplement. Auparavant l’Amicale s’était présentée à APOR pour expliquer ce qu’est le don de sang et comment il se déroule.
67 personnes dont 9 nouveaux donneurs ont effectué un don de sang pour 70 rendez-vous fixés par l’EFS. On n’était pas loin du carton plein et à la veille de la Journée Mondiale du Don de Sang le 14 juin, journée dédiée aux remerciements aux donneurs et à tous ceux qui œuvrent pour le don de sang, l’Amicale et l’EFS félicitent toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés ce vendredi.
Une collecte de sang est organisée mardi 10 juin de 08h30 à 11h30 au salon Schneider à Industeel.
Le premier don d’Amélie Charles

« J’ai 21 ans et je travaille à la plateforme Lidl. Il y a un moment que je pensais à donner mon sang, d’autant plus que maman qui est infirmière libérale donnait fréquemment. Mais avec mon emploi du temps, les piercings et les tatouages, j’ai réussi à venir enfin à la collecte. Pour moi, donner son sang est naturel, cela permet de sauver des vies. J’ai été très bien accueillie et les explications des infirmières sont très claires et rassurantes. »
J.S.





