Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
22/06/2021 03:14
1756 lectures

LE CREUSOT : L’orchestre de l’école Marie Curie a fait un tabac à la résidence autonomie du Long-Tom

Qu’est-ce qu’ils jouent bien ces petits ! Ils ont envoûté les résidents qui pourtant en ont vu et entendu d’autres ! Ce sont les paroles que quelques-uns nous ont rapportées.
A la clarinette, au saxo ou aux percussions, les enfants ont joué à l’unisson pour ne sortir aucune fausse note sous la direction d’Ingrid Malter. Ce travail mené depuis deux ans malgré les interruptions dues à la crise sanitaire porte ses fruits. Les professeurs, Christine Guepet à la clarinette, Samson Fouratier au saxophone et Thierry Labille aux percussions peuvent être fiers de leurs jeunes élèves. Ajoutons que la chanson « Armstrong» de Claude Nougaro a été retransmise en live sur la page facebook de la Ville afin que les élèves des autres écoles la chantent en même temps.

Cette brillante prestation a été saluée par Madame Marlin, Inspectrice de l’Education Nationale, Jérémy Pinto, adjoint à la Culture, Yveline Richard, conseillère municipale et Céline Defosse, responsable de la résidence autonomie du Long-Tom. S’adressant aux enfants « Vous revenez quand vous voulez. Et vous avez bien mérité un goûter. »
Une Fête de la Musique dans un contexte très particulier avec des résidents qui retrouvent un peu le sourire après avoir été privés de contacts depuis plus d’un an. Surtout quand ce sont des enfants qui leur rendent visite… en musique.
J.S.