Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
02/05/2021 03:16
12020 lectures

LE CREUSOT : L’heure de la retraite, pour Isabelle à la Maternité de l’Hôtel-Dieu

Ses collègues lui ont fait la fête…
Il faut bien arrêter un jour. Pour Isabelle Maillot c’était ce vendredi 30 avril. Auxiliaire de puériculture à la Maternité de l’Hôtel-Dieu, elle a effectué sa dernière journée de travail après un très long bail. Pour le moment elle est en récupérations et en vacances avant d'être officiellement en retraite.
Mais c’est terminé. Fini les services pour Isabelle arrivée au Creusot à l’âge de 6 mois et qui habite Le Breuil depuis 25 ans.
Mariée à Patrick Maillot, ancien d’Alstom où pour le compte de la CFDT il a été un syndicaliste de premier plan dans le groupe ferroviaire, Isabelle avait fait l’école d’auxiliaire de puériculture à la fin des années soixante-dix à l’Hôpital Debrousse dans l’agglomération de Lyon.

Après avoir travaillé quelques mois à la Halte-Garderie du Creusot, c’est en février 1980, qu’elle avait intégré l’équipe de l’Hôtel-Dieu du Creusot, à une époque où la maternité se trouvait avenue Saint-Sauveur.
C’est au milieu des années 90 que la maternité a été implantée dans le bâtiment principal de l’Hôtel-Dieu.
Isabelle, «Isa» pour ses collègues, aura effectué l’ensemble de sa carrière entre la Maternité et la Pédiatrie. Petite par la taille, mais grande par le cœur, elle était appréciée autant des mamans et parents que de ses collègues qui ont été nombreuses à vouloir lui manifester leur amitié à l’heure du départ pour une nouvelle vie aux côtés de Patrick, qui est lui en retraite depuis la fin 2016. Les deux espèrent évidemment profiter de la vie pour de nouvelles aventures, y compris avec leurs deux fils qui ont 36 et 29 ans.
Les Docteurs Jacky Magnien, chef de service et Antoine Faron se sont joints aux collègues d’Isabelle pour, dès le milieu de semaine, lui souhaiter une longue et heureuse retraite, qu’elle aura bien méritée, après un bail de plus de 41 ans à l’Hôtel-Dieu. creusot-infos lui souhaite aussi le meilleur au nom de tous les bambins à qui elle a changé les couches… Impossible de compter, mais cela représente un sacré stock !
A.B.