Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
24/09/2021 03:17
8646 lectures

LE CREUSOT : L’hélicoptère ministériel s’est posé sur les hauteurs de la ville

Et il y a peut-être une piste à creuser…
C’est en hélicoptère, à bord d’un Super Puma de l’armée de l’air, que k le Premier Ministre Jean Castex, ainsi que Brigitte Bourguignon et Olivier Véran, ont rejoint Le Creusot jeudi matin. L’hélicoptère s’est posé sur les hauteurs du Creusot, à savoir dans la prairie, juste à côté de la piste réservée au club d’aéromodélisme et au club de Creusot Vol Libre, pour les envols et atterrissages d’ULM.
Sans doute qu’il y a une piste à creuser pour l’avenir. En effet, la ville du Creusot, ville industrielle avec des majors de l’industrie, serait peut-être bien inspirée d’aménager une vraie zone d’atterrissage et d’envol des hélicoptères. Ce qui le cas échéant pourrait faciliter l’accueil de clients pour les entreprises du bassin du Creusot. Et pourquoi pas aussi des investisseurs qui pourraient ainsi découvrir que Le Creusot est une ville baignée de lumière verte.

Selon des spécialistes l’investissement à réaliser ne serait pas trop élevée. Et il faudrait par contre refaire le chemin qui mène à la zone concernée qui lui est quand même difficile. A suivre…
Alain BOLLERY
(Photos A.B. et DR)