
C’est parti pour la très belle histoire des sports en salle, en famille, ou entre amis, au Creusot, dans l’ancien Bricomarché. Une histoire que Florian Courrège a lancé vendredi soir.

Notre reportage photos.
Bâtir un projet aussi ambitieux dans un ancien magasin de bricolage était audacieux. Et Florian Courrège a fait preuve d’audace en se lançant dans le défi de créer une Athletic Arena au Creusot, dans l’ancien Bricomarché à la Croix Menée.
Même s’il avait espéré une ouverture début septembre, on ne peut pas dire que le retard est trop important, puisque c’est ce vendredi 10 octobre que les premiers pratiquants ont été accueillis dans la structure.
Et il y en a pour tous les goûts, avec quatre terrains dédiés au padel et qui sont vitrés… Avec un terrain de basket 3x3… Avec aussi deux terrains de badminton, deux terrains de Futsal, des tables pour le tennis de table, des vélos d’intérieur et des outils pour faire de la gym intensive et faire monter le cardio…
Vendredi en fin d’après-midi, l’Athletic Arena a ouvert avec une rencontre de Padel et une rencontre de badminton…
Mais il y avait aussi du monde près du bar, dans l’espace de convivialité, pour suivre un match de foot sur un écran de 4,50 mètres de large, sur 2,50 mètre de hauteur.
L’Athletic Arena est ouverte de 10 heures à 23 heures et il est évidemment plus que conseillé de réserver.
Les équipements
- 4 Padel
- 2 five / foot
- 1 basket 3x3
- 1 pickleball
- 2 badminton
- 2 tennis de table
- 1 zone d’échauffement (warm up, renfo musculaire)




























