> Vie locale > LE CREUSOT
09/05/2021 10:27
11523 lectures

LE CREUSOT : L'arrivée des grands noms du Parti Socialiste en images

Un ancien Président de la République, deux anciens Premier Ministre, la maire de Paris et encore d'autres anciens ténors du Parti Socialiste sont arrivés ce matin en terre creusotine pour la journée événement de commémoration des 40 ans de l'arrivée au pouvoir d'un président socialiste.
Actualisé avec les images de l'accueil au château de la Verrerie.
À l'occasion de cette journée d'hommage des 40 ans de l'arrivée au pouvoir de François Mitterrand, la gare TGV du Creusot-Montchanin connaissait une effervescence particulière ce dimanche matin sur le coup des 9h10 : en effet, parmi les voyageurs en provenance de Paris, on pouvait croiser François Hollande, Lionel Jospin, Bernard Cazeneuve, Anne Hidalgo ou encore Jean Glavany. Toutes et tous se sont donnés rendez-vous au Creusot ce dimanche, le château de la Verrerie sera en quelque sorte l'épicentre du PS ce 9 mai 2021 qui devrait rester dans les mémoires des militants socialistes du bassin creusotin.
Bardés d'une horde de journalistes descendus de la capitale, les barons socialistes ont été accueillis en gare TGV par des militants et par des conseillers municipaux qui les ont ensuite amenés au château de la Verrerie pour que commence les festivités.
Découvrez l'arrivée à la gare TGV de ces personnalités de la gauche française.
Nicolas AKCHICHE
(Photos Nicolas AKCHICHE 
et Alain BOLLERY)