Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
01/11/2026 12:23
594 lectures

LE CREUSOT : L’Amicale des Anciens du COCB a rendu hommage à ses disparus

Fidèle à sa tradition, l’Amicale des Anciens du COCB s'est réunie au Parc des Sports pour un hommage aux anciens du club disparus.
« Le temps qui passe ne se rattrape pas. Sans cesser d’égrener ses heures, ses jours, ses mois, il nous ramène à nos souvenirs. » C'est par ces mots empreints de nostalgie que le président de l’Amicale, Michel Cusant, a ouvert cette cérémonie.
Des paroles qui ont donné le ton de ce rendez-vous placé sous le signe du souvenir, de l’amitié et de la fidélité à celles et ceux qui ont marqué l’histoire du club.
Michel Cusant a ensuite égrené les noms de ceux qui, décédés cette année, restent bien présents dans les mémoires : « Papy » Benoît, Thierry Matthieu, J.F. Da Silva dit « Le Das », ainsi qu’André Laffly, disparu dernièrement.

À l'issue de cet hommage, une gerbe offerte par l’Amicale des Anciens a été déposée au pied de la stèle par Joël Bouillot. Une minute de recueillement en signe de respect et de reconnaissance a suivi.
La cérémonie s’est achevée au Mille Club pour partager le verre de l’amitié, prolongeant ainsi ce moment de mémoire autour des valeurs qui ont toujours uni les anciens du club.
Une belle manière de rappeler que, si le temps passe, les souvenirs et les liens d’amitié, eux, demeurent.
C.B.



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Ballon d'Or : Mais pourquoi donc Harry Kane a devancé Kylian Mbappé ? Trois journalistes n'ont pas donné un seul point au meilleur buteur du Mondial...BELGIQUE : Après avoir percuté un cycliste de 16 ans, mort des suites de ses blessures, un automobiliste demande de l'argent aux parents pour la réparation de sa voitureQuand Tony Parker découvre le cor des Alpes... ce n'est pas forcément pour passer une «soufflante» aux joueurs de l'ASVELLE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le MagicRégion parisienne : Il confond sa femme avec un rat et lui tire dans la têteSAONE ET LOIRE : Un vautour fauve s'est posé à Châtenoy-le-RoyalPORTUGAL : Tuée dans un accident de la route, en plein rapport sexuel«J’ai entendu dire…», ou quand les bruits de couloir deviennent un outil de managementCéline Dion a désormais une Barbie à son effigieBon alors, c’est quand le passage à l’heure d’hiver ?Qualité de l'air : Ozone, pollens, particules fines ont un impact concret et mesurable sur la santéPrésidentielle 2027 : Valérie Trierweiler apporte son soutien à Léa SalaméÀ l'hôpital de Strasbourg, les cochons passent avant les humains... un patient dépose plainePrésidentielle 2027 (Primaire du PS et de la gauche) : Raphaël Glucksmann élu dès le 1er tour avec 66,13 %Paris : Un Japonais de 12 ans, empoche 100 000 euros en vendant sa collection de cartes Pokémon«On souhaite une transition juste» : la marque Seb poussée par des associations à éliminer les polluants éternels dans ses TefalEmmanuel Macron furieux contre France 2 pour un slogan insultant sa femmeUne influenceuse change ses euros en dollars pour ses vacances... à IbizaSUISSE : Un projet de nouveau stade extensible, de 21.000 à 33.000 places, à SionMEDIAS : Vélo Magazine sort un numéro spécial Julian AlaphilippeTout savoir sur le projet de Budget 2027Premier épisode méditerranéen de la saison : On redoute jusqu'à 350 litres d'eau par m2LE CREUSOT : L’influenceuse Polska est passée par la Brasserie de la GareARRÊTÉES À DUBAÏ : Les influenceuses Océane El Himer et Léa Mary risquent grosEUTHANASIE - Arnaud Denis, 43 ans, «Je rends les armes, c’est mon droit»Le député Philippe Brun, exclu du PS, a lancé un référé pour réintégrer son parti et participer à la primaireHaute-Vienne : Une quarantaine de cyclistes attaqués par des frelons lors d’une randonnée VTT
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD