
L’assemblée générale de l’association LACIM s’est tenue mardi 03 juin à la Maison des Associations Guynemer sous la présidence de Brigitte Chautemps.

LACIM (Les Amis d’un Coin de l’Inde et du Monde) est une ONG française fondée en 1968, sans appartenance politique ou confessionnelle et reconnue d’utilité publique. Comptant une quarantaine d’adhérents, l’association creusotine qui accompagne déjà deux projets à Haïti a démarré le projet de construction d’une école dans la brousse à Madagascar. Le village de Lavakianja compte 500 habitants dont 200 enfants en âge d’aller à l’école. Mais l’accès à ce village est relativement difficile.
Au Mali, LACIM aide à l’alphabétisation des femmes et au soutien scolaire des enfants. Elle participe également financièrement à l’achat de charrettes et de brouettes, nécessaires au développement de l’agriculture. De même, elle forme les femmes maliennes au maraîchage. A Haïti, LACIM aide à la mise en place d’un élevage caprin destiné à payer l’école aux enfants et à la création d’une coopérative pour planter des cacaoyers.