Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
16/10/2021 15:00
3275 lectures

LE CREUSOT : Guy Marmorat a tendu le bras pour la dernière fois

Grand retour à la salle Saint-Henri où avait lieu une collecte de sang  ce vendredi après-midi.



120 rendez-vous ouverts par l’EFS, 109 honorés et 18 donneurs sans rendez-vous qui se sont rajoutés, soit 124 donneurs dont 8 nouveaux pour une collecte satisfaisante. Les appels au don ont été entendus en cette période où les stocks restent fragiles. Le système sur rendez-vous préalable donne entière satisfaction. Et les personnes venant sans celui-ci peuvent être acceptées dans la mesure du possible. L’EFS Chalon-sur-Saône et l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole du Creusot remercient vivement tous les donneurs.


Prochaines collectes
Le Breuil à la salle Morambeau vendredi 29 octobre de 14h à 18h
Torcy au C2 vendredi 05 novembre de 15h à 19h
Prendre rendez-vous sur le site de l’EFS : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Le dernier don de Guy Marmorat

Il est venu tendre le bras une dernière fois ce vendredi 15 octobre. Il aura 71 ans au mois de décembre et aura donc atteint la limite d’âge pour effectuer un don de sang.
« C’est une impression bizarre, ça m’embête de ne plus pouvoir donner mon sang. J’ai l’impression de me sentir inutile. Je faisais partie de la grande communauté des donneurs de sang et d’un coup tout s’arrête. J’ai pris conscience de l’importance de donner son sang lorsque j’ai rendu visite à un proche qui était hospitalisé à Paris. J’ai compris alors qu’on avait énormément besoin de sang. Je donne régulièrement depuis plus de 30 ans et j’en suis à 115 dons environ. J’ai commencé à L’arc, puis j’ai continué à la salle Saint-Henri, à Alstom, parfois au C2 et à l’Alto les mois derniers. Mais quand je courais un marathon, je faisais l’impasse. »
J.S.