
La soirée n’a pas été brûlante, mais quand même.
L’exemple vient d’en haut ! Au propre comme au figuré, après la victoire de leur équipe en finale de la Coupe de France, les supporters du RC Lens avaient fait la fête sans mettre le feu partout.
Une semaine après, la victoire du Paris Saint-Germain finale de la Champions League, a donc vu la France s’enflammer un peu partout et notamment à Paris. Mais aussi avec un feu de poubelle, place Schneider au Creusot.
On ne sait pas quel crétin a eu l’idée de vouloir mettre le feu, mais ce que l’on sait c’est que cela n’a aucun intérêt, si ce n’est mobiliser les pompiers alors qu’ils ont franchement mieux à faire. Et on se demande quelle aurait été la réaction de ce pyromane en mal de prétextes, si dans le même temps les pompiers n’avaient pas pu secourir sa mère ou son père ou sa soeur ou son frère… Peut être qu’il aurait fait brûler d’autres poubelles.
Quand toutes les occasions sont bonnes pour jouer les petits délinquants, c’est que l’on n’a pas beaucoup d’ambition dans la vie. Et dire que le mondial de foot arrive bientôt…
(Photos DR et creusot-infos)
