Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > LE CREUSOT
19/02/2020 20:26
967 lectures

LE CREUSOT : Fabrice Riblet a animé une "Pizza des Sciences"à l'IUT

Une nouvelle  "Pizza des Sciences" a eu lieu ce mercredi à 12h15, au deuxième étage du bloc central de l'IUT du Creusot.
Il s'agit d'un concept de conférences participatives organisées à l'intention des étudiants. Elles se déroulent en salle, dans une ambiance détendue. Les étudiants écoutent l'animateur, posent leurs questions, tout en dégustant une pizza. C'est en fait une déclinaison des concepts des "Cafés des Sciences", sauf qu'ici, la "Pizza des Sciences" se tient à midi.
Ce mercredi, c'est Fabrice Riblet qui est intervenu. Il est Docteur en chimie, et a une longue expérience en pédagogie auprès de publics très variés. Il a produit et animé avec son épouse plus de 160 émissions de télévision et 20 pièces de théâtre sur la science, et ce sur 30 thèmes différents, en plus de ses activités d'enseignement/formation. Il était notamment présent dans son costume de scène au Village des Sciences de Chalon cette année. « Il va présenter un certain nombre d'expériences pour souligner les incongruités du quotidien ...» a expliqué Tobit Caudwell, en charge de la culture scientifique pour l'IUT du Creusot. Une trentaine d'étudiants ont participé à ce temps d'échanges et n'ont pas manqué d'interroger l'intervenant sur nombre de sujets.