
Les travaux de construction du nouveau complexe de cinéma «Le Magic» avancent à grands pas. Creusot-infos vous propose de découvrir la construction de l’intérieur. Le gros œuvre est fait. Les murs ont été montés et les structures métalliques de la toiture sont terminées.

Notre vidéo et notre reportage photos.
Depuis le 4 octobre et la pose de la 1ère pierre du complexe Le Magic PANACÉA, les travaux sont allés bon train. Désormais le nouveau cinéma est parfaitement identifiable au cœur de ville bien évidemment, mais aussi depuis les hauteurs du Creusot et notamment depuis la rue des Pyrénées.
Depuis la fin de l’hiver, creusot-infos a immortalisé les travaux de gros œuvre de construction. A savoir le montage des murs, mais aussi la pose des structures métalliques sur laquelle la charpente va reposer.
Au total ce sont 110 éléments en béton qui ont été assemblés, comme dans un mécano géant. Pour une construction rapide qui a vu le complexe cinématographie sortir de terre rapidement.
Une fois les murs montés et les sols coulés, c’est donc la pose des structures métalliques, pour soutenir la charpente qui ont été posées.
Comme le montre notre reportage photos et nos vidéos, trois grandes salles ont été réalisées. La plus grande, celle qui accueillera le plus grand nombre de spectateurs sera située au Nord-Ouest. C’est-à-dire à l’opposé de l’entrée principale qui elle sera située au Sud.
Derrière cette entrée, côté Nord-Est et Sud-Est, c’est-à-dire côté montagne des Boulets commissariat seront aménagées deux salles.
Enfin à gauche de l’entrée, côté Sud et côté Sud-Ouest, seront aménagées les deux dernières salles. Après l’entreprise Valentin, de la région de Lyon, pour la structure béton, c’est l’entreprise Machado de Marcigny qui a été sollicitée pour poser les structures métalliques pour la toiture du complexe cinématographique.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)
20 Février :
























5 mars : 










1er avril :















8 avril : 








11 avril :










