Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
14/09/2022 18:00
9565 lectures

LE CREUSOT : Elle se fait escroquer de 28.000 euros sur un faux site de ventes d’actions

La Police lance un message d’alerte.
Toutes ses économies ! Une Creusotine a déposé plainte au commissariat de Police du Creusot après avoir découvert qu’elle s’était fait escroquer de 28.000 euros en achetant des actions et des promesses de gains importants, sur un site internet.
Les actions en vente concernaient une entreprise française de renom. En toute confiance, la Creusotine a entré son identité, puis ses coordonnées bancaires. Elle a commencé par un virement de 2.000 euros et puis s’est laissée emporter par des promesses forcément incroyables.
Le site internet qui vendait ainsi des actions est dans un pays de l’Est et aujourd’hui la pauvre femme, qui a mis toutes ses économies, n’a que ses yeux pour pleurer. Très choquée, on le serait à moins, elle a déposé plainte. Celle-ci n’a que peu de chances d’aboutir.

Devant cette situation bien dramatique, le Commandant Gallet lance un message d’alerte à l’adresse de tous : «Il ne faut jamais, absolument jamais renseigner ses coordonnées bancaires sur un site internet que l’on ne connait pas. Ne jamais communiquer d’IBAN, ni de RIB. Ne jamais donner ses coordonnées bancaires, ni ses numéros de carte bancaire. Si on veut acheter des actions, il faut se rendre à sa banque, ou bien chez un courtier qui a pignon sur rue !»
Cela semble couler de source quand on a connaissance d’une escroquerie, mais on sait que parfois des personnes se laissent emporter. Alors un petit conseil : Remettez au lendemain toute transaction avec promesse de gains ou de bénéfices vertigineux, et/ou parlez en à votre banque.
A.B.