Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
03/04/2024 03:15
3000 lectures

LE CREUSOT : Éducation à la Nature et à l’Écologie à l’école maternelle du Tennis

Grâce au projet NEFLE (Notre Ecole Faisons La Ensemble) financé par l’Etat, l’école maternelle du Tennis  a pu acquérir tout l’aménagement nécessaire à de bons petits jardiniers : 20 carrés potagers, une cabane de jardin avec tous ses outils parfaitement rangés, 2 récupérateurs d’eau de pluie et un composteur.
Les enfants, après un bon petit déjeuner offert par le centre social L’Escale, ont bénéficié ce mardi matin de tout un tas d’animations avec des intervenants extérieurs et des parents bénévoles. Le respect de l’animal et une balade avec les ânes de l’association « L’Âne et la Manière », un atelier semis de graines avec Frédéric Matuszynski, encadrant technique maraîchage à la Régie de Territoire ainsi qu’un atelier tri des déchets, du land art avec des pommes de pin et des coquilles d’escargots et même la confection d’un petit pain. Dans d’autres salles, les enfants étaient occupés à peindre et à confectionner toutes sortes de décorations pour leur jardin, à trier diverses sortes de graines ou encore à écouter de belles histoires touchant à la nature et à l’environnement.

D’autres rendez-vous dans le cadre du projet NEFLE avec des intervenants et des parents sont prévus mardi 9 et mardi 16 avril le matin. Le montant de ce projet financé par l’Etat s’élève à  6 000 €.
J.S.