Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
04/11/2026 03:16
225 lectures

LE CREUSOT : Des fleurs du Bleuet de France réalisés par les écoliers de Victor Hugo et les Aînés

Tous réunis autour d’un même projet, avant le goûter offert par la résidence.
Les élèves de la classe de Mme Guignot-Pacaud au nombre de 17 se sont rendus le mardi 3 novembre à la villa Victor Hugo dans le cadre d'un échange intergénérationnel avec les résidents débuté l'an passé.
Ils ont confectionné des bleuets dans le cadre de la préparation des commémorations du 11 Novembre. La classe défense du lycée Léon Blum et sa professeure principale Mme Carlet en est à l'origine. Tous les élèves de CM1 et CM2 ont participé à ce projet.
Ce travail en partenariat a plusieurs objectifs: développer les liens entre lycéens et écoliers (ce qui se poursuivra par un voyage scolaire en commun), créer des liens avec nos seniors et mobiliser leurs souvenirs et leurs habiletés motrices, enfin récolter des fonds qui seront intégralement reversés au Bleuet de France.
En effet, ces petits bleuets seront en vente (don libre) dans différents magasins partenaires comme Chlorophylle, Al Mercatino au Creusot mais aussi la maison Lièvre et Proximarché à Montcenis ou encore chez Rizet à Montceau et dans quelques magasins de Chalon.
Pour rappel, le  Bleuet de France permet d'améliorer le quotidien des Anciens Combattants mais aussi des Pupilles de la Nation, des victimes de guerre et du terrorisme.
 


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
HAUTE SAVOIE : Vitesse limitée à 110 km/heure, pendant plusieurs mois, sur l'Autoroute Blanche, entre Genève et ChamonixÉtats-Unis : Un jet privé s’écrase en pleine ville en Floride, faisant au moins neuf mortsBallon d'Or : Mais pourquoi donc Harry Kane a devancé Kylian Mbappé ? Trois journalistes n'ont pas donné un seul point au meilleur buteur du Mondial...BELGIQUE : Après avoir percuté un cycliste de 16 ans, mort des suites de ses blessures, un automobiliste demande de l'argent aux parents pour la réparation de sa voitureQuand Tony Parker découvre le cor des Alpes... ce n'est pas forcément pour passer une «soufflante» aux joueurs de l'ASVELLE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le MagicRégion parisienne : Il confond sa femme avec un rat et lui tire dans la têteSAONE ET LOIRE : Un vautour fauve s'est posé à Châtenoy-le-RoyalPORTUGAL : Tuée dans un accident de la route, en plein rapport sexuel«J’ai entendu dire…», ou quand les bruits de couloir deviennent un outil de managementCéline Dion a désormais une Barbie à son effigieBon alors, c’est quand le passage à l’heure d’hiver ?Qualité de l'air : Ozone, pollens, particules fines ont un impact concret et mesurable sur la santéPrésidentielle 2027 : Valérie Trierweiler apporte son soutien à Léa SalaméÀ l'hôpital de Strasbourg, les cochons passent avant les humains... un patient dépose plainePrésidentielle 2027 (Primaire du PS et de la gauche) : Raphaël Glucksmann élu dès le 1er tour avec 66,13 %Paris : Un Japonais de 12 ans, empoche 100 000 euros en vendant sa collection de cartes Pokémon«On souhaite une transition juste» : la marque Seb poussée par des associations à éliminer les polluants éternels dans ses TefalEmmanuel Macron furieux contre France 2 pour un slogan insultant sa femmeUne influenceuse change ses euros en dollars pour ses vacances... à IbizaSUISSE : Un projet de nouveau stade extensible, de 21.000 à 33.000 places, à SionMEDIAS : Vélo Magazine sort un numéro spécial Julian AlaphilippeTout savoir sur le projet de Budget 2027Premier épisode méditerranéen de la saison : On redoute jusqu'à 350 litres d'eau par m2LE CREUSOT : L’influenceuse Polska est passée par la Brasserie de la GareARRÊTÉES À DUBAÏ : Les influenceuses Océane El Himer et Léa Mary risquent grosEUTHANASIE - Arnaud Denis, 43 ans, «Je rends les armes, c’est mon droit»
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD