C’est devant une trentaine de personnes que le président Alain Michon a
ouvert l’assemblée générale de l’association qui s’est déroulée
dernièrement à la Maison des Associations Mouillelongue. Sylvaine
Clavel, adjointe, représentait la Municipalité.
Forte de 52 adhérents, la SCBA enregistre un effectif stable. Cela est dû en partie à la présence de deux professeurs formidables, Isabelle Nugues et Corado Boust, dont la qualité des cours est reconnue, affirme Alain Michon.
Le salon annuel des Beaux-Arts qui s’est tenu fin mai à L’arc, avec pour invitée d’honneur l’artiste morvandelle Cathy Cheneau, peintre pastelliste, a connu un beau succès. Par ailleurs, Jean-Claude André expose jusqu’au 11 novembre à la galerie Mary-Ann à Mâcon après avoir été choisi parmi 150 concurrents peintres. Applaudissements de la salle. De même, M. Barret, D. Buffenoir et C. Vega ont présenté leurs ouvres au Château de la Verrerie du 19 au 24 octobre. Et Maguy Lafaisse a elle aussi exposé à Saint-Sernin-du-Bois du 26 octobre au 03 novembre. De son côté, André Gereau donnera une conférence consacrée au peintre du XIXe siècle Paul Gauguin ce lundi 04 novembre à 17 heures, à la salle 205 de la Maison des Associations Mouillelongue. Au chapitre des activités, une sortie à Nevers a eu lieu le 12 juin avec au programme les visites de faïenceries, des vieux quartiers et de la cathédrale. Les 21 participants ont été enchantés de cette journée. Par contre, la Journée des Associations n’a présenté aucun avantage pour la SCBA, selon Alain Michon. Sera-t-elle reconduite ?
Dominique Lacombre, Christiane Vachey et André Bouillet seront les prochains exposants de la SCBA au Château de la Verrerie. Quant au prochain Salon des Beaux-Arts, il se tiendra à l’Alto au mois de mai, peut-être en association avec le Photo-Club. Rien n’est vraiment défini à ce jour.
J.S.