Recherche
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
POUR JOINDRE CREUSOT-INFOS
alain.bollery@orange.fr (à privilégier)
SMS et MMS au 06 98 82 18 88
> Vie locale > LE CREUSOT
12/08/2020 03:16
11868 lectures

LE CREUSOT : David Marti met les choses au point au sujet de la Fête de la Saint-Laurent

Le Maire du Creusot a précisé les choses au sujet de la Place Schneider.
A défaut d’être inaugurale, la visite des élus du Creusot, mardi après-midi, sur la Fête de la Saint-Laurent, place Schneider, avait valeur de symbole. Menée par le Maire du Creusot, David Marti, entouré de plusieurs élus, et par Charlton Lameloise, porte-parole des forains entouré de plusieurs d’entre eux, cette visite a d’abord marqué l’attachement des uns et des autres à cet événement de l’été dans la cité du Pilon.
Et au cours de la petite réception qui s’est tenue au Château de la Verrerie, Charlton Lameloise a souligné combien l’événement été important pour les forains dans une année difficile pour tous.
David Marti a ensuite pris la parole pour bien préciser les choses et répondre à quelques contre-vérités. «La Fête de la Saint-Laurent est un événement qui doit continuer». Et de poursuivre : «Par rapport à ce qui a pu être dit ou écrit sur l’éventualité d’un déplacement, je veux rectifier les choses. L’étude d’un déplacement a été faite pour des questions de sécurité liées au COVID. Dans un premier temps nous avons estimé qu’il fallait cette année déplacer la Fête par rapport au COVID. Si la ville a prévu de faire des travaux, non on ne prévoit pas de supprimer le parking. C’est notre concurrent qui en avait émis le souhait pendant la campagne».
En décodé, le Maire a voulu répondre à un article d’un média indiquant que David Marti voulait supprimer le stationnement de la Place Schneider. Les fidèles de creusot-infos se souviennent que c’est un autre candidat, à savoir le leader de l’opposition, qui avait avancé cette idée !
«Le réaménagement de la place Schneider que nous souhaitons réaliser ne prévoit pas la suppression du parking. On verra comment la place sera réaménagée», a martelé le Maire et de lancer à l’adresse des forains : «Vos arguments ont été entendus». Notamment celui relatif au sol de l’esplanade Duchêne qui n’est pas adapté pour accueillir des gros manèges.
David Marti a ensuite ajouté : «A certaines conditions, on fait en sorte de vous accueillir dans les meilleures conditions. Je souhaite que la Fête continue dans notre ville. On va travailler à une relocalisation adaptée et accessible et on souhaite aussi que la fête se développe si vous pouvez. Le plus important c’est que la discussion ait lieu. Vous avez une activité noble qui mérite d’être reconnue !»
A.B.