Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > LE CREUSOT
24/01/2020 12:54
2205 lectures

LE CREUSOT : Comme à bord, les Anciens Cols Bleus gardent le cap !

Les membres du bureau de l'Amicale des Anciens Cols bleus du Creusot ont été réélus ce vendredi matin.
L’amicale des Anciens Cols bleus du Creusot et sa région a tenu son assemblée générale ce vendredi matin au Kyriad à Montchanin. La réunion s'est déroulée sous la présidence d'Alain Charleux, en présence d'une cinquantaine de personnes dont le Capitaine de vaisseau Jacques Myskowski qui représentait la FAMMAC.
Après avoir souhaité ses voeux et la bienvenue aux amicalistes, à leurs épouses et aux sympathisants, Alain Charleux, a salué la présence des nouveaux adhérents : Éliane Détaud et Dominique Perrot.
Le résumé des activités 2019 a été dressé ensuite par le secrétaire Jean-Michel Dufraine. On retiendra le grand succès de la paëlla salle Guynemer, la belle tenue du loto et de l'intéressant voyage sur la Seille et la Saône le 14 mai.
Le traditionnel méchoui organisé le 30 juin aux Pagnes a connu l'habituelle réussite, tout comme le succès du repas dansant du 13 octobre à Saint-Sernin-du-Bois et le banquet annuel du 11 novembre au Kyriad à Montchanin.
Henri Lequin, trésorier de l’amicale, aidé dans la partie informatique par son épouse Christine, a fait ensuite le bilan des manifestations et présenté les différentes dépenses et recettes de l’amicale. Le programme 2020 a été présenté plus tard. Il est toujours aussi copieux pour l'année qui débute avec le dimanche 23 février, l'organisation salle Guynemer d'une paëlla. Suivront un voyage à Strasbourg (Parlement Européen) les 14 et 15 mai, le traditionnel méchoui aux Pagnes, le repas de la Marine à Saint-Sernin-du-Bois le 11 octobre et le banquet annuel du 11 novembre, à Montchanin.
Le renouvellement du bureau a été abordé. Alain Charleux a été reconduit à la présidence, tout comme Henri Lequin le trésorier, et Jean-Michel Dufraine le secrétaire. Le contrôleur aux comptes est confirmé à son poste. Il s'agit de Marie-Thérèse Giroux. Le pot de l'amitié était offert à l'issue de l'assemblée générale. Il s'est déroulé dans une excellente ambiance qui préside toujours les rendez-vous proposés par les Anciens marins.
JCP